Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

SUR LE CIRCUIT DE MAZAN DES TITRES DEJA ATTRIBUES

Cédric Kintz s’impose en Super Buggy

L’épreuve qui s’est déroulée le week-end dernier aura donné lieu à la distribution de quelques titres mais aussi de nombreux bouleversements à l’occasion desquels, les leaders ont été chahutés.

Maxi Sprint : Etan PEPUJOL (MV RACING) s’élançait en pôle de la finale sur la première ligne qu’il partageait avec Thomas CASTAGNOTTO (CPC) et Yann ROQUES (MMS). Etan PEPUJOL prend le meilleur et se retrouve rapidement sous la menace de Thomas CASTAGNOTTO. Ces deux derniers s’accrochent, Thomas reste sur le carreau et Etan sera déclassé suite à ce contact. C’est donc Nicolas FOURNEAU (SQUAL’CAR) qui remporte cette finale devant Dorian GUIRAUD (G-SPEED) et Adrien TAFANI (CAMOTOS) qui signe son premier podium en coupe de France.

Tourisme Cup : Frédéric VERGNIAULT (MEGANE), Jeremy ROYNETTE (OPEL TIGRA) et Jean-Christophe HENRY (ALPINE A110) occupaient la première ligne. Après un départ musclé, Jérôme PLANTIER (AUDI TT) et Gwenaël BOURDEAUD (PEUGEOT 206) sont contraints à l’abandon tandis que Jeremy ROYNETTE, s’immobilisera dans le tour suivant. C’est finalement Jean-Christophe HENRY qui l’emporte, creusant ainsi l’écart au classement. Yoann CLESS, le pilote de la SMART partait depuis la quatrième ligne, il termine deuxième devant Patrick GISBERT (PEUGEOT 208).

Sprint Girls : après un week-end impeccable, Lilou DUREL (SPEED CAR) s’élançait en pôle aux cotés de la Castraise, Albane CABROL (SPEED CAR) et la toute nouvelle championne de France, Chloé LEROY (CAMOTOS) qui décrochait sa troisième couronne nationale ce weekend. C’est dans cette ordre que les ilotes passeront le drapeau à damiers. Lilou DUREL remonte à la deuxième place du classement général tandis que Chloé LEROY savourait ce nouveau titre en félicitant les jeunes pilotes régionales qui comme Albane était capable de rejoindre le podium.

Buggy Cup : titré dès le début du week-end, l’Albigeois Jeofffrey CALMETTES (PROPULSION) s’est fait une frayeur en manche avec des problèmes moteur qui provenaient finalement d’un petit caillou coincé. Il redresse la barre dès la troisième manche et s’élance donc en pole de la finale aux côtés d’Enzo LAVEGETTI (PROPUSION) et Dimitri VERGELY (PROPULSION). Jérôme LECLAIIRE (PETERS) et Franck QUINTANE (ROSCROSS) occupent la deuxième ligne. Jeoffrey CALMETTES voulait être titré avec panache, il décroche la victoire devant Enzo LAVEGETTI, déjà présent sur le podium à Is sur Tille et Franck QUINTANE (ROSCROSS). Le pilote de Perpignan s’offrait une pige au volant du Buggy de son frère David.

Junior Sprint : coup de théâtre dans cette division puisque le leader du classement général, Remy GUENOT (G-SPEED) qui s’élançait pourtant depuis la première ligne était contraint à l’abandon en finale. C’est Charles SAVOYE(G-SPEED) qui partait en pôle tandis que le Landais Aloïs SUIRE (SQUAL’CAR) complétait cette première ligne. Ce dernier s’impose devant Charles SAVOYE qui jouait à domicile et le surprenant Nolan BRIAND (GRX) qui décroche son premier podium en coupe de France. L’écart passe donc de 67,5 points à 31 points ce qui relance complètement cette division avant la dernière épreuve.

Maxi Tourisme : piégé par Yvan WOZNIA (RENAULT CLIO) sur le départ, à domicile Julien ISNARD (RENAULT MEGANE) réussit à déborder par l’extérieur devant un public conquis ! Le champion de France a montré encore une fois qu’il était le meilleur. Le pilote organisateur remercie ses bénévoles avec cette victoire. Thierry ROCHEREAU, le Vendéen au volant de sa Citroën C3 complète ce podium.

Buggy 1600 : arrivé en leader du championnat de France, Simon RIVIERE (PROPULSION) reste sur le bord du circuit en demi-finale après un contact. Pendant ce temps-là, ces deux principaux concurrents pour le titre le Tarnais Adrien BROGNARA (SPEED CAR) et Florian GUILLINY (PETERS) se qualifient quant à eux pour la grande finale. Arnaud MARTIN (PETERS), Alexandre THEUIL (PETERS) et Adrien BROGNARA. Alex THEUIL audacieux par l’extérieur s’empare de la première place devant Arnaud MARTIN. Ce dernier sera contraint à l’abandon et Adrien BROGNARA s’empare de la deuxième place et prend les commandes du championnat par la même occasion. Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) confirme la bonne impression de St Igny et complète le podium.

Super Sprint : Yoann GILLOUIN (WILL’OZ) retrouvait son meilleur niveau et s’élançait en pôle de la première ligne avec Nicolas LANGHENDRIES (SQAUL’CAR) et Olivier BARRE (G-SPEED). Nicolas LANGHENDRIES passe à côté de son départ et laisse Olivier BARRE et Yoann GILLOUIN s’échapper. Olivier BARRE déroule une finale parfaite et s’impose, creusant encore un peu plus l’écart au championnat. Yoann GILLOUIN termine deuxième devant Tony LHOMOND (G-SPEED).

Super Buggy : Laurent JACQUIER (ALFA RACING), l’ Aveyronnais David VIAROUGE (MAC) et Cédric KINTZ (FAST&SPEED) occupaient la première ligne de cette finale. La dernière cité était le bleu de ce week-end, il disputait sa première épreuve dans le championnat. Laurent JACQUIER reste scotché sur le départ et c’est Cédric KINTZ qui prend le commandement des opérations pour l’emporter finalement devant David VIAROUGE et Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED). Ce dernier s’élançait depuis la dernière ligne de la finale.

Retrouvez tous les classement de Mauron : www.actumecanique.com/spip.php?article10839

B.L.S. d’après un communiqué © Dominique Nezer

Publié le 7 octobre 2023