Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

LE WEEK-END EN TERRE LOTOISE AVEC LE CHALLENGE CORAC

Si le samedi la météo estivale est de rigueur, pour dimanche changement de cap avec un temps nuageux et frais mais sans pluie, ce qui a permis au public de répondre présent. Avec un plateau de 166 engagés, ce qui est très correct surtout avec l’apport des pilotes du championnat dont l’épreuve alsacienne avait été annulée suite aux intempéries. Voici un bref bilan des finales

Maxi Sprint : une grille complète lors de cette finale, le sociétaire de circuit d’Aydie actuellement second du Championnat de France, Bastien Capdeboscq (K3ER6) prend le meilleur départ et creuse rapidement l’écart sur ses poursuivants, Dorian Cabrol (G Speed) termine second, Paul Davasse (Camotos) complète ce podium.

Tourisme Cup et Maxi Tourisme : ceci n’est pas une nouveauté avec seulement six pilotes en tourisme et deux dans l’autre division, qui malgré le petit nombre de partants, le spectacle était la pour cette finale .Thierry Fabens (Peugeot 205) s’impose à domicile pour la première fois de la saison, devant Laurence Roux (Clio). Chez les Maxi, David Grelier (Peugeot 206 T3F) remporte une belle victoire, devant Régis Seisson (ClioT3F) très régulier tout au long du week-end, Lionel Ferrie (Alpine) prend la troisième place.

Buggy Cup : sur la grille de départ treize pilotes et nouvelle victoire de Mickael Angles (S2) qui augmente son avance au fil des tours. Le Tarnais Thibault Bousquet (Squal’car) et le Bigourdan Yannick Vialade (Peters) auront tout donné, et au terme d’une belle bagarre, montent dans cet ordre sur le podium.

Sprint Girl : neuf féminines s’élancent lors de cette finale, dés l’envol, la sœur de Bastien, Laura Capdeboscq (Kamikaz 3) va survoler cette finale, et s’imposer devant Emma Loubet (MMScobra) et la Commingeoise Manon Salaneuve (Camotos XC).

Junior Sprint : une grille très fournie avec le maximum de prétendants à la victoire. Dès le départ, c’est Marius Rey (Camotos) qui prend le meilleur envol et fait la course en tête, mais dans l’avant dernier tour, le Landais Alois Suire (Squal Car ) prend l’avantage et va filer vers la victoire. Il s’impose devant Marius Rey et Mathis Pedeche (MV Racing), Clara Lucchini (Sprint Car) s’impose comme la meilleure féminine.

Buggy 1600 : se sont sept pilotes qui s’élancent au départ de cette finale, Le Gersois Sylvain Giménes (Camotos) l’homme fort de cette catégorie fait la course en tête, mais a deux tours de l’arrivée va connaître des soucis mécaniques et finir au ralenti. Un second Gersois Kévin Dubourdieu (Camotos RC4) empoche sa première victoire dans cette catégorie, devant Flavien Bernede (Fast&Speed) qui monte sur la seconde marche du podium après un week- end compliqué. Explication entre les deux Lotois, Florian Roux (Camotos) et son père Jérôme qui le prive du podium dans le dernier tour, la relève est là !

Super Spint : une grille complète, dès le départ, le Biterrois Etan Pepujol (Cross Car MV Racing) s’impose après une course d’une rare intensité, il devance Bryan Rodriguez (Speed Car Wonder) et Adrien Lis Coves (Balrog) qui s’offre son premier podium de la saison.

Super Buggy : sept pilotes s’élancent de la grille c’est Patrice Bernède (Saubiac) qui est le plus prompt puis fait la course en tête avant de partir a la faute, Ludovic Tytgat (MAC) qui n’en demandait pas temps remporte une belle victoire au volant du buggy prêté par Christophe Laurencon pour le week-end, devant l’indestructible Roger Calvet (Altec) et le Murétain Antoine Machado (Propulsion) malgré les soucis mécaniques rencontrès complète le podium..

La suite en images :

Mickael Angles s’impose en Buggy Cup

Alois Suire vainqueur en Junior Sprint.

David Grelier remporte le Tourisme Cup.

Le podium du Maxi Tourisme

Les trois premières du Sprint Girl

Kévin Dubourdieu vainqueur en Buggy1600

Le podium du Super Sprint

Ludovic Tytgat le gagnant du Super Buggy

Bastien Capdeboscq remporte le Maxi Sprint.

Louis Suire venu assister à la victoire de son petit fils Alois

Les classements : www.actumecanique.com/spip.php?article11277

Franck Aussaresse texte et photos

Publié le 20 juin 2024