Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

LE RALLYE TERRES D’ARMAGNAC : LE POINT DES QUATRE CATEGORIES

Cette fin de semaine, le Rallye tout-terrain Terres d’Armagnac abritera la 6è manche du Championnat de France. Aux manettes de cette épreuve, les co-présidents David Ploquin et Aurélien Cavé, deux hommes de la terre, se montrent soucieux du moindre détail en mettant en application les avis émis par les équipages après la précédente édition. D’où la création des deux nouvelles spéciales qui seront foulées le samedi : L’Armagnacaise et Bascaules. Deux secteurs que les concurrents découvriront le jeudi et le vendredi matin lors des reconnaissances. Mais déjà, l’équipe en charge de leur préparation les considère intéressantes en termes de pilotage et de technicité. Si, le samedi avec le troisième secteur Bellevue le rallye prend des allures de changement, le dimanche les deux secteurs Pujo et Perquie dans les Landes restent sur la même philosophie que l’an dernier. La spéciale 1 de vendredi à Nogaro qui déterminera l’ordre des départs de l’étape 1, est connue par les plus fidèles.

Avant les vérifications de vendredi à Nogaro, le point s’impose dans les quatre catégories :
Championnat, 2 roues motrices, 4x4 et SSV. Le pilote de l’Aisne, Vincent Poincelet tient la corde avec un total de 95 points. Une victoire au Barétous lui a permis de décaniller vainqueur d’Arzacq et du Jean de la Fontaine, Benoit Bersans (absent au Barétous). Toutefois, le Champion de France 2022 totalise 73 points et se voit talonné par Thomas Lefrançois (72), une victoire au Gâtinais et deux abandons consécutifs. Avec un succès au Labourd et trois abandons (Arzacq, Jean de la Fontaine et Barétous), Stephan Barthe occupe la 5è place après E. Marques (absent au Gers) et Cyril Omnes d’une efficace régularité. En 2 roues motrices, Xabi Incagaray doit sa perte de meneur à son abandon au Barétous permettant à Pierre Bozom de signer la victoire et à Kevin Martins de Sousa de passer leader du Challenge aveconze points d’avance sur le basque ! En SSV, les positions serrées entre Valentin Giraud l’actuel leader, Guillaume Noirot le Champion en titre et, le très régulier Eric Sarrat, s’annonce chaud !Le Trophée 4x4 pourrait permettre à Bruno Bartolin de prendre la fuite par l’absence de Denis Bossy et de Benoit Inchassendague, ses chasseurs…

Les points dans chaque catégorie :

Championnat : 1. Vincent Poincelet 95 points ; 2. Benoit Bersans 73 ; 3. Thomas Lefrançois 72 ; 4. E.Marques 72 ; 5. Cyril Omnes 62 ; 6. Stephan Barthe 55 ; 7. Xavier Gaudemer 41 ; 8. Jérôme
Bricheux 35 ; 9. Daniel Biscaycacu 34 ; 10. Nicolas Arhie 32…
2 Roues Motrices : 1. Kevin Marrtins de Sousa 64 points ; 2. Xabi Incagaray 53 ; 3. Vincent Tresarricq 51 ; 4. Grégory Cottereaux 50 ; 5. Pierre Bozom 42…
Challenge SSV : 1. Valentin Giraud 84 points ; 2. Guillaume Noirot 77 ; 3. Eric Sarrat 72 ; 4. Rémy
Chabarlin 57 ; 5. Adrien Aramburu 34 ; 6. Pierre Dartau-Lacrouts 31…
4X4 : 1. Bruno Bartolin 109 points ; 2. Denis Bossy 93 ; 3. Benoit Inchassendague 52 ; 4. DominiqueDeramaix 42 ; 5. Patrice Daviton 36

La liste des engagés : www.actumecanique.com/spip.php?article11325

B.L.S. d ‘après un communiqué © MVP Race/Jean-Pascal Launay

Publié le 4 juillet 2024