Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

UN RETOUR VICTORIEUX POUR GUILVERT, HURGON EN GT4 A SPA

Pour son retour sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le Championnat de France FFSA GT a proposé une première course particulièrement riche en rebondissements et en dépassements ce samedi en fin de journée.
Auteur de la pole position grâce à un nouveau record du tour en GT4, Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 – CSA Racing) se faisait surprendre par Vincent Beltoise (Alpine A110 GT4 EVO – Code Racing Development) au moment du départ. Il ne lui fallait toutefois pas longtemps pour reprendre les commandes de cette course de 60 minutes. En pleine remontée sur la Ginetta G56 GT4 EVO de l’équipe CMR, Ulysse De Pauw s’accrochait avec Vincent Beltoise en essayant de passer au deuxième rang. L’Alpine de l’Alésien percutait au passage celle de Stéphane Lémeret (alors en tête de la Am Cup sur l’Alpine de CMR) et les deux A110 GT4 EVO en restaient là. Quant à Ulysse De Pauw, il écopait d’un Drive Through. Lui et son équipier Fred Bouvy voyaient s’envoler là toutes leurs chances de victoire…

Après le changement de pilote obligatoire, ce sont les deux Alpine de Schumacher CLRT qui ont dynamité la deuxième partie de la course en attaquant l’Audi CSA Racing désormais pilotée par Rodolphe Wallgren, qui avait relayé Gaël Castelli. Prenant un moment la tête, Pascal Huteau (équipier de Gaspard Simon sur la #110) partait seul à la faute à l’épingle de la Source, laissant dès lors la voie libre à Laurent Hurgon. Le champion de France Am Cup en titre et son équipier Grégory Guilvert, triple champion Pro-Am, remportaient enfin leur première victoire, qui est aussi la première de l’équipe Schumacher CLRT. Pointés parmi les favoris au titre en début d’année, les deux comparses ont-il enfin lancé leur saison après un début de campagne particulièrement malchanceux
Si rien n’est impossible, il sera toutefois difficile de revenir sur Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli, les leaders du championnat montant sur leur cinquième podium consécutif. En prenant les points de la deuxième place, ils ont encore accentué leur avantage dans le classement provisoire. Après le tête-à-queue de Pascal Huteau, Thomas Laurent et Noam Abramczyk (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport – AV Racing) prenaient la médaille de bronze devant Gaspard Simon-Pascal Huteau. Le top 5 de la classe était complété par Stanislav Safronov-Aleksandr Vaintrub (Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO – Mirage Racing).
Silver Cup - encore Villagomez et Weyrich ! Les courses se suivent… et se ressemblent pour Mateo Villagomez et Victor Weyrich. Pour la troisième fois d’affilée, le duo de l’Aston Martin Vantage de Racing Spirit of Léman est monté sur la plus haute marche du podium dans la Silver Cup. Déjà en tête du classement provisoire, les deux hommes prennent le large au championnat !
Partis du fond de la grille de départ, Hugo Mogica et Hugo Bac (Ginetta G56 GT4 EVO – CMR) ont effectué une superbe remontée pour s’adjuger la deuxième place devant l’Irlandais Alex Denning et le Britannique Tom Lebbon (McLaren Artura GT4 – Elite Motorsport with Entire Race Engineering), venus préparer leur prochaine échéance européenne. Derrière eux, l’Espagnol Lluc Ibanez et l’Américain Alex Papadopulos (Mercedes-AMG GT4 – NM Racing Team) et la paire Viny Beltramelli-Florian Briché (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport) ont pris les autres places d’honneur.

Am Cup - Salomone et Servol creusent l’écart : en tête du championnat en Am Cup, Mateo Salomone et Rudy Servol (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport – AV Racing) ont non seulement remporté leur troisième victoire en cinq courses, mais ils ont surtout très largement accentué leur avantage au championnat. Il faut dire que leurs adversaires directs ont tous trébuché ! En s’accrochant à l’épingle de la Source, Grégory Curson Faessel (avec Florian Teillais sur la BMW M4 GT4 de VSF Sports Amplitude automobiles) et Wilfried Cazalbon (équipier de Jean-Laurent Navarro sur la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport de JSB Compétition) se sont auto-éliminés, rejoignant sur la liste des abandons Stéphane Lémeret, qui avait renoncé après l’incident du début de course avec les pilotes Pro-Am Vincent Beltoise et Ulysse De Pauw. Dès lors, les autres équipages sur le podium de la Am Cup étaient Andy Cantu-Alberto De Martin (Mercedes-AMG GT4 – NM Racing) et Julien Goujat-Sébastien Rambaud (Audi R8 LMS GT4 – Saintéloc Racing). Quant à Clément Dub et Ronald Basso (Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO – Racing Spirit of Léman), ils étaient victimes d’un problème technique et ils devaient se ranger en bord de piste.

La deuxième course de ce week-end spadois sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube GT World ce dimanche à partir de 15h20 pour un départ qui sera donné à 15h30.

Le classement

B.L.S. d’après un communiqué © SRO

Publié le 22 juin 2024