Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

A ELNE CLAP DE FIN POUR LES CHALLENGES CORAC ET SEAC

Un beau plateau composé de pilotes venus de deux challenges, celui du Corac et celui du Seac, qui plus est avec un temps splendide surtout à cette époque de l’année ; que demander de plus, d’ailleurs le public ne s’est pas trompé. Il s’agit pour les deux challenges de la dernière course 2023, dont voici dont le résumé des finales

Maxi Sprint : avec 43 engagés au départ du meeting, autant dire que les qualifications s’annonçaient corsées. Apres des manches réussies, le Tarnais Benjamin Barrallier (Roscross) s’impose en finale ,il devance Hugo Viera (Camotos) qui courait depuis longtemps après ce podium, 3e place pour Paul Davasse (Camotos).A noter un podium cent pour cent Corac et 3e victoire consécutive de Benjamin Barrailler.

Tourisme Cup : belle victoire du pilote Seac, Jean-Marie Leal (Megane Honda) qui domine de la tête et des épaules cette finale, devant deux pilotes Corac, Régis Seisson (Clio Honda) et Emmanuel Nougayrède (Clio) qui s’offre son premier podium de la saison.

Sprint Girl : splendide plateau avec 28 engagées. Réalisant le meilleur départ, La Bigourdane Léa Posterle (Speed Car Wonder Suzuki) va s’imposer devant deux pilotes du Seac, Illona Becle (Kamikaz) et Julie Daval (Camotos) après une finale avec de toute beauté, pendant laquelle les filles n’ont rien voulu lâcher.

Buggy Cup : la victoire revient à un des piliers du Seac Denis Bertrand (Sadev S2), Cédric Alleq (Propulsion) second et le pilote de Béziers, Clément Gisclard (Propulsion S2) complète le podium . Belle performance de Franck Quintane, (Roscross), le pilote local, qui partait en fond de grille en échouant au pied du podium.

Junior Sprint : au départ avec 41 engagés, il très complique de trouver le futur vainqueur. Le Landais Alois Suire (Squal’car), après avoir été en tête des trois manches pour vaincre en finale. Bravo ! Il termine avec une confortable avance sur Matthieu Ferrie (MMS Cobra) qui aura tout donné pour monter sur la seconde marche du podium et ,qui semblait promise a Mathis Pedèche (MV Racing) avant le dernier virage qui finalement monte sur la 3e marche.
Maxi Tourisme : neuf pilotes au départ de cette finale très animée, la victoire revient a Christophe Champin (Snobeck Nissan), il devance le Lotois Thierry Fabens( (Peugeot 206) Velsatis) revenu de nulle part, devant Joris Ribette (Clio) qui fait parti du Team Fabens.

Buggy1600 : quinze partants dans cette division avec la très belle victoire du pilote Corac Paul Lamouret (Zedek), il devance Harry van Hasselaar (GRR) et Jacques Sagnes (Camotos). Le Bigourdan Johann Canadell n’a pas pris le départ de cette finale contraint à jeter l’éponge durant les manches.

Super Sprint : un beau plateau avec 60 engages au départ, deux pilotes Seac aux deux premiers places, Thibault Franc (Christec) devant Antonin Joly (XC Will’Oz), Bryan Rodriguez (Camotos) monte sur la 3e marche du podium, et remporte pour sa première saison le Challenge Corac.

Super Buggy :19 engages dans cette division, avec le meilleur départ de Cédric Kintz (Fast&Speed) qui devance le Bigourdan Yannick Vialade également sur un Fast&Speed, Harry van Hasselaa r(Alfa Racing) complète le podium.

La suite en images

Jean-Marie Léal au volant de sa Megane.

Léa Posterle lors des manches.

.
Michel Posterle s’occupe du Sprint Car de sa fille Léa.

Photos de famille pour tous les commissaires présents sur l’épreuve.

Denis Bertrand s’impose en Buggy Cup.

Le Landais Alois Suire pendant les manches et au micro de Patrick Moreau

Christophe Champin ,vainqueur en Maxi Tourisme

Paul Lamouret s’impose en Buggy 1600.

Thibault Franc remporte le Super Sprint

Bryan Rodriguez pendant la finale du Super Sprint

Le podium du Super Sprint

Le Bigourdan Yannick Vialade termine second en Super Buggy.
.
Tous les classements : www.actumecanique.com/spip.php?article10855

Franck Aussaresse texte et photos

Publié le 16 octobre 2023