Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

FLORENT TODESCHINI, SABRINA DE CASTELLI VAINQUEURS A MILLAU

Au terme d’une solide performance ce week-end, Florent Todeschini (Hyundai i20 Rally2) est parvenu à concrétiser ses belles performances du début d’année avec une première victoire dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Terre.
Jean-Baptiste Franceschi (Skoda Fabia Rally2 Evo) et Benjamin Clemencon (Volkswagen Polo Rally2) complètent le podium à Millau et le titre se jouera donc à Courthézon.

La course :Florent Todeschini a construit son succès en deux temps. D’abord intouchable sur les pistes du Larzac avec trois meilleurs temps en autant de spéciales disputées lors de la première étape (3 ES ont été annulées après le drame survenu hier), le pilote de la Hyundai i20 Rally2 a parfaitement su résister au retour de Jean-Baptiste Franceschi sur les ‘chronos’ du deuxième jour.
Au final, ce sont moins de quatre secondes qui séparent les deux hommes qui s’affronteront pour le titre dans un mois lors du Terre de Vaucluse.
Troisième, Benjamin Clemencon s’est offert un superbe rallye lui qui n’avait pas pu prendre le départ en Lozère il y a un mois. Le pilote du Gard a tenu bon face à Matthieu Margaillan (qui découvrait sa nouvelle Skoda Fabia RS Rally2) auteur de deux meilleurs temps ce dimanche et qui pourra regretter ses deux crevaisons subies lors de la première journée.
Longtemps cinquième pour son retour aux commandes de la Citroën C3 Rally2, Emmanuel Gascou a commis une petite erreur dans la dernière spéciale et s’est vu devancé par la Citroën C4 WRC d’Eric Rousset.
Damien Mattei (Peugeot 208 Rally4) s’impose dans le cadre du Championnat de France Deux Roues Motrices en devançant les Renault Clio Rally5 de Mattéo Chatillon et Mika Rasoamaromaka. Au sein du Clio Trophy France Terre, le principal enjeu était le titre en Junior puisque Jean-Sébastien Vigion était déjà assuré de remporter le classement général après sa victoire à Mende il y a plus d’un mois. C’est finalement Mattéo Chatillon qui triomphe dans cette catégorie après avoir dominé le week-end de bout en bout. Il précède au classement final Mika Rasoamaromaka et Jean-Sébastien Vigion.
Jean-Luc Morel (Subaru Impreza N4) triomphe dans le cadre du Trophée National Terre Yacco tout comme Gilles Salgues (Ford Escort RS) au sein du Championnat de France des Rallyes Terre VHC.

Cette épreuve a été marquée par le décès d’un commissaire samedi alors qu’il exerçait ses fonctions dans l’ES1. La FFSA, le Comité d’Organisation du 39e Rallye Terre des Cardabelles et la rédaction d’actumecanique, souhaitent adresser leurs plus sincères condoléances à la famille du commissaire et apportent leur soutien à l’ensemble de ses collègues.

Le classement Moderne
Le classement VHC

B.L.S. d’après un communiqué © Organisation/Dorian Nivoliez

Publié le 9 octobre 2023