Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

DEUX PODIUMS POUR LE PILOTE D’IMEC FABRICE ZOZO

Après des Coupes de Pâques décevantes l’objectif du Grand Prix de Pau était avant tout de se faire plaisir.
Avec 44 voitures au départ, difficile de se frayer un chemin pour trouver un tour clair aux chronos. Verdict, résultat moyen, 28e mais surtout 3e de la catégorie AM, juste devant tous les autres candidats au podium…
La 1re course, en nocturne s’annonçait difficile. En plus de la pression de ne pas faire d’erreur sur un circuit qui ne pardonne pas, la pression de bien terminer allait compliquer la première course. "J’ai pris un départ timide. Je souhaitais avant tout prendre la mesure de la voiture et ne surtout pas faire de faute. La nuit, les repères et les sensations sont complètement différents. Du coup, je me suis mis sous la pression des autres concurrents pendant la première partie de la course avant de hausser le rythme et prendre un peu d’air et au final terminer à la 3e place !". Et un premier podium !
Lors de la 2e course, la pluie s’est malheureusement invitée et a rendu la course encore plus difficile ! "Après le bon résultat de la veille, je suis parti libéré ! D’entrée, j’ai réussi à doubler plusieurs voitures et à réaliser de bons chronos malgré les conditions climatiques et le circuit très glissant à certains endroits. Au final je remonte à la 14e place de la course et surtout je monte une nouvelle fois sur le podium de la catégorie AM ! Et un second podium ! Tu vois quand tu veux……… !

Un grand merci au Team Compétition Fatherson pour avoir adapté la voiture à mon pilotage, à Sylvain et Dorian pour leur professionnalisme et une petite pensée pour Rémi qui n’a pas pu défendre ses chances lors de la nocturne suite à l’arrêt de la course au drapeau rouge.
F.Z. © Hervé Margolles

Publié le 20 juin 2023