Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

A CHARADE THEO CALVET ACCENTUE SON AVANCE


La 4e manche du Championnat de France Camions, qui s’est déroulée sur le circuit de Charade ce week-end, vient de fermer ses portes. Plus de 12 000 spectateurs sont venus profiter du spectacle offert par les pilotes. Un succès pour ce week-end en immersion dans le monde des poids-lourds.

Les marches du podium de cette quatrième manche du Championnat de France Camions 2023 ont été très disputées. Au terme de quatre courses très intenses, sous les yeux d’un public passionné venu en masse, Téo CALVET (#20 - Team Buggyra Racing) s’est imposé devant Thomas ROBINEAU (#2 - Team Robineau). Yorick MONTAGNE (#24 - Team Aravi) complète le podium. Côté piste, Jennifer JANIEC (#10 – Team Janiec Racing) a offert une très belle performance en se classant dans le Top 8 et en se qualifiant dans deux superpoles. Les frères RIVALS, Romain et Lucas, ont retrouvé des couleurs après un week-end compliqué au Nürburgring. Par ailleurs, Téo CALVET remporte deux courses et prend de l’avance au championnat. Enfin, Yorick MONTAGNE décroche son troisième podium de la saison.

Côté tribunes, le public a pu profiter du show offert par les pilotes de camions mais aussi par ceux de la Westfield Cup, plateau support du week-end. Présent pour la première fois au circuit de Charade, il a ravi les amateurs et les curieux avec plus de 20 modèles en piste. Parades et expositions de camions décorés, séances d’autographes, espace emploi et formation… Les animations ont rencontré un franc succès. Les visiteurs sont repartis avec de beaux souvenirs de ce week-end qui s’est déroulé sur le dernier circuit de montagne de France.

L’analyse de du directeur du circuit, Firmin Caddedu : « Nous sommes fiers d’avoir accueilli la 4e manche du Championnat de France Camions ce week-end sur le circuit de Charade. Nous avons enregistré une très belle fréquentation pour cette édition 2023 et le public a pu profiter pleinement du spectacle offert par les pilotes et des nombreuses animations. Les très nombreux sourires aperçus sur les visages attestent du succès de l’évènement. Un grand merci à toutes les équipes impliquées dans la mise en place pour leur investissement et au public qui a largement répondu présent. » et de Pierre Dubois promoteur du Championnat de France et Magazine France Route : « Le Grand Prix Camions est un événement qui s’articule autour de trois éléments phares : le sport avec l’ensemble des courses, le salon professionnel à ciel ouvert puis le coté fun avec les nombreuses animations proposées comme les défilés de camions décorés. Le circuit de Charade fait véritablement partie de l’univers des courses camions. En tant que circuit de montagne, il est le tracé le plus technique du championnat à tous les niveaux. C’est un réel exercice de style pour nos pilotes ! »

Classement des points de l’épreuve
Classement team

B.L.S. Amélie Delaigne - Texte et photos

Publié le 5 septembre 2023