Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

SEBASTIEN FAN DE SPORT AUTOMOBILE

Voici quelques semaines, nous avons rendez-vous sur le circuit terre d’Aydie, dans les Pyrénées Atlantique avec Sébastien dit ‘Sébix’’ Zozo et son père Fabrice, où pour la première fois il prend en main le buggy offert par ses parents à Noël, juste un détail, il s’agit du plus jeune membre de d’association IMEC.

Parles nous un peu de toi ? ’’J’ai 15 ans, j’ étudie au Lycée Frédéric Esteve de Mont de Marsan, depuis tout petit j’ai aimé le sport automobile un peu comme papa. Ce que j’aimerai faire dans un proche avenir monter, un garage, car j’aime aussi la mécanique. Je voudrais dire aussi que je n’attendais pas du tout à recevoir ce kart.
Comment se passe le premier roulage de cet engin inscrit en Junior Sprint ? ’’Bien, très bien, j’aime la sensation de vitesse, et je commence à bien apprendre ce buggy, j’ai quand même pas mal roulé lors de cette demi journée, je reprendrai l’entraînement dans l’après-midi.’’
Finalement tu marches sur les traces de ton papa Fabrice ? ’’Oui c’est un peu ça, j’ai beaucoup vu papa rouler ici, aujourd’hui c’est à mon tour !’’
Quelques jours plus tard nous avons rendez-vous à Duffort dans le Gers, mais voilà le sprint car fait des siennes et l’on s’arrête là.

Dis-moi quand penses-tu participer à ta première course ? ‘’Je pense justement ici à Duffort le 13 et 14 juillet !’’
Mais voilà après tanné par Fabrice direction Villefranque (64) pas loin du domicile ’il dispute son premier meeting.
Un meeting pas couronné de succès, en effet sur une piste piégeuse à souhait l’engin lui échappe des mains, bilan de la mécanique. Explication de Fabrice : ‘’ Après des essais chronométrés prometteurs, sur une piste piégeuse, Sébastien endommage fortement son kart dès la première manche qualificative, verdict : triangle et amortisseur arrachés. Avec l’aide du Team Cless et de Rémi et Hervé Duffourt, et quelques heures de travail acharné, le kart est à nouveau sur ses roues tard dans la soirée. Je les remercie pour leur opiniâtreté sans laquelle Sébastien aurait abandonné !’’ Du coup Sébix a du calmer le jeu pour continuer son apprentissage.

B.L.S. © Franck Aussaresse et B.L.S.

Publié le 25 mai 2024