Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

JORDAN BERFA AFFAME DE VICTOIRES

Organisé par l’ASA Mont d’Autan et pour l’organisateur technique l’Ecurie Montagne Noire, la 44e édition de la Montagne Noire inscrit en 2e division a vu la victoire de l’ogre Jordan Berfa avec à sa droite Chloé Thomas, sur Hyundai i20 seconde victoire le premier cité et la première pour Chloé.

A domicile en ne laissant aucune spéciale le duo n’a même pas laissé de miette à ses adversaires. Lors de la première journée Patrick Rouillard, Cédric Gamboni , Skoda Fabia, seconds a déjà 12 seconde de retard et, Mickaël Reydellet, Thomas Chauffrey VW à 22.2s. Lors de la dernière spéciale Rouillard jette l’éponge laissant la seconde place aux Normands Reydellet, Chauffrey qui n’en demandaient pas temps mais quand même déçu de ne pas pu participer au festin. Du coup la troisième place revient à Jean-Michel Da Cunha, Benjamin Chauffrey sur Citroën DS3 avec les mêmes réactions que les seconds, que voulez-vous Berfa est affamé de victoires. Tous les trois sont dans le groupe FRC2.

Belle performance du second Mazamétain Patrick Benne associé à Antoine Serres, 4e sur Peugeot 208 Rally qui s’imposent en Rally4. Julian et Romain Roques montent sur la première marche du podium en F214 avec leur Renault Clio Williams, Damien Vaissière, Romain Roques vainqueurs du Rally5, Renault Clio RS Line. Avec leur Aston Martin Vantage François-Xavier Boissou, Vincent Breynat coiffent la couronne en GT1. Les premières féminines, Clara Brugel, Morgane Vialaret, Citroën Saxo VTS, remportent la Coupe des Dames et montent sur la 3e marche du podium de la classe en A6. Trente neuf équipage rejoignent le parc fermé à Mazamet sur les 67 partants.

En VHC, lors de la première étape Jean-Luc et Sylvie Broussy, Ford Escort MK2 rentrent en tête pour rentrer au par fermé, mais lors de la seconde ES, c’est Jean-Christophe et Rachel Destruel, BMW M3 E30qui clôturent cette 44e édition à la première place devant les premiers nommés et à la 3e place Frédéric et Lucas Ruffel sur Citroën AX Sport.

Pour clôturer ce bilan voici quelques chiffres qui résument ce Montagne noire, 400 bénévoles, 13 spéciales d’une longueur de 154 km chronométrés et 86 équipages engagés.

Le bilan de l’étape 1 : www.actumecanique.com/spip.php?article10709

Classement final Moderne
Classement final VHC
Abandons

B.L.S.

Publié le 24 juillet 2023