Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

CETTE FIN DE SEMAINE LE RALLYE DU ROURGUE FÊTE SES 50 ANS


Edition anniversaire oblige, le Rallye Aveyron Rouergue Occitanie a mis les petits plats dans les grands pour ses 50 ans ! A cette occasion, la cinquième manche de la saison regorgera de festivités tout le week-end, sur et en dehors des spéciales. Avec le cap de mi-saison en ligne de mire pour les 186 équipages inscrits, les batailles ne manqueront pas au sein du CFR Team, du Championnat Deux Roues Motrices, du Trophée Michelin, du Championnat
Féminin soutenu par HDG, du Trophée GT2i CFR FFSA, du Clio Trophy France, de la Stellantis Motorsport Rally Cup et du Trophée Alpine Elf Rallye !

Un nouveau statut à gérer : blessé au Rallye Vosges Grand Est, Yoann Bonato sera absent au Rallye Aveyron Rouergue Occitanie. Un autre forfait parmi les leaders est malheureusement à noter, celui d’Hugo Margaillan à la suite d’une sortie de route en test préparatoire. C’est ainsi que Léo Rossel, avec ses deux succès cette saison, endossera un nouveau costume de favori face à Eric Camilli ou encore Anthony Fotia. Les outsiders seront nombreux aussi à prétendre à une place sur le podium : Jean-Baptiste Franceschi, Réhane Gany ou encore les locaux Jean-Michel Da Cunha et Jordan Berfa qui saisiront la moindre opportunité !
50 ans, ça se fête : la mythique épreuve du Championnat de France des Rallyes fêtera sa 50e édition dignement ! Pour marquer le coup, les spéciales de Villecomtal et d’Espeyrac, berceaux historiques de l’épreuve, feront leur retour. À noter aussi la présence de Didier Auriol lors de la présentation des équipages au pied de la Cathédrale de Rodez, jeudi après-midi. Sans oublier non plus la soirée de gala avec de nombreux anciens vainqueurs du rallye de 1974 à aujourd’hui, ou encore le spectacle de clôture avec des drones lumineux qui mettra en avant le Rouergue et le patrimoine aveyronnais au Val de Bourran.
Les coupes de marque au complet : fait inédit cette saison, les trois coupes de marque seront représentées ce week-end. Il faudra alors se tourner vers le Trophée Alpine Elf Rallye, la Stellantis Motorsport Rally Cup et le Clio Trophy France, qui rassemblent à eux trois pas moins de 61 concurrents. Spectacle assuré !

Les chiffres :664,59 kms, 15 spéciales de 210,64 kms

Demandez le programme- Jeudi 4 juillet : 10h00 : Shakedown (Laissac), 15h00 : Vérifications techniques (Laissac - Le Foirail), 18h00 : Présentation des concurrents (Rodez - Cathédrale) - Vendredi 5 juillet : 08h00 : Départ étape 1 (Rodez - Val de Bourran), 19h54 : Arrivée étape 1 (Rodez - Val de Bourran) - Samedi 6 juillet : 08h00 : Départ 2e étape (Rodez - Val de Bourran), 19h10 : Podium (Rodez - Val de Bourran)

Le site du rallye : www.rallyerouergue.com les résultats en direct : www.pksoft.fr

Liste des engagés provisoires

B.L.S. d’après un communiqué © DPPI/Bastien Roux

Publié le 4 juillet 2024