Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUX 24 HEURES DE FRANCE, LA SAGESSE L’A EMPORTE !

Revenons à cette course disons le hors norme, les 24 Heures Tout Terrain de France, pendant lesquelles les Fouquet et consorts s’arsouillaient grâce pendant les 2 tours d’horloge, pour monter sur la plus (très) haute marche du podium. D’autres en faisaient autant pour les classements des différentes catégories, les podiums étant validés par le pape du sport automobile, le grand Henri Pescarolo vainqueur entre autre des 24 Heures du Mans.

Après le retour d’un des membres du SSV Can Am X3 N° 75, avec le Boulocais Jean-Philippe Béziat nous dévissons à bâton rompu sur le (très bon) résultat obtenu en compagnie de Delphine Crosse et Pascal Rollet. Engagé dans la catégorie SSV de série ils vont se battre comme des chiffonniers avec les pilotes du Crèvecœur Racing N°90 et du Team Clim’Denfert N°100 (Denfert, enfin c’est ce qu’ils disent) au final, nos trois acolytes finissent sur la plus haute marche de la catégorie SSV de série. Mais cela n’a pas été facile, car jusqu’à deux heures de l’arrivée, rien n’était joué, pour obtenir au final une belle 16e place au général et la 1e dans la catégorie, ce n’est que du bonheur.

Si l’on examine les 24 classements intermédiaires, ils ont toujours été entre la 22e position du départ de la première heure et à la 16e à l’arrivée exceptée une 27e place suite à un ravitaillement, une constance qui en dit long sur leur sagesse. Au cours des relais des deux heures et demi ils ont su maîtriser leur course après être parti en 1e position des essais à mettre au crédit du boulocais….. Félicitations à tous les trois.

Pour Jean-Philippe cela n’a été que du bonheur lui est le guide suprême de ces accompagnateurs, Delphine et Pascal , qui n’avaient jamais fait au paravent une épreuve commune. Mais ils se connaissaient car dans le passé ayant participé avec eux dans une formation en Andalousie. Un très bon bilan pour Jean-Philippe : " Un bilan extrêmement positif, une équipe soudée, une préparation de la voiture irréprochable menée de main de maître par le Landais Manu Castan du Team RM Sport, tout comme la gestion de course ! une très belle épreuve, tout était réuni pour l’emporter." Pour terminer laissons la parole à Delphine : "Un grand merci à mes coéquipiers Pascal Rollet et Jp Beziat . Suis fière et très heureuse d’avoir été à vos côtés et d’avoir réussi à améliorer mes temps à chaque relais. JP, merci pour tes précieux conseils et ta bienveillance. Pascal, heureuse de partager cette passion avec toi."

Le classement final : www.actumecanique.com/spip.php?article10803

B.L.S. © Olivier Milion & Pascal Rossignol

Publié le 22 septembre 2023