QUI VA S’IMPOSER AU RALLYE T.T. D’ORTHEZ ?

samedi 30 juillet 2016 par IMEC

Ph.5823-1

Vincent Poincelet, Benjamin Rivière vont-il s’imposer ?

Vincent Poincelet, Julien Rivière vont-il s’imposer pour la deuxième fois d’affilée avec leur Fouquet Nissan, pourquoi pas, mais les Pierrine, Foucart le leader du championnat de France Laurent Fouquet, Castan et autres ne vont sans aucun doute ne pas venir dans le Béarn pour y faire une promenade de santé.

Championnat de France : Parmi les 70 équipages engagés, près de 40 véhicules vont en découdre dans la catégorie reine. Au volant de son puissant Fouquet Nissan, l’expérimenté Laurent Fouquet fera son maximum pour monter sur la plus haute marche du podium afin d’augmenter son avance au Championnat. Avec la pluie annoncée le samedi soir, Vincent Poincelet pourrait profiter du poids plume de son buggy pour faire la différence et ainsi filer vers une victoire qui le replacerait pour la course au titreDe son côté, Alain Pierrine n’a pas de question à se poser, il va rouler pour se faire plaisir et surtout pour viser la plus haute marche du podium. Joël Chopin devrait une nouvelle fois jouer placé tout comme Vincent Foucart toujours très à l’aise sur cette épreuve. Il faudra surveiller également Yannick Lonne-Peyret qui a fait sensation sur le dernier rallye Gers-Armagnac. Enfin, soulignons la présence de Philippe Croizon (premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage) avec un buggy 4 roues motrices en vue de sa prochaine participation au Paris-Dakar.

2 Roues Motrices : La catégorie Challenge est plutôt relevée avec la présence du chef de file Nicolas Larroquet. Après l’incendie de son buggy, ce dernier disposera pour l’occasion d’un BMC qui devrait lui permettre de poursuivre sa course au titre dans la catégorie. Dans la même classe, Hervé Brient devrait être un valeureux adversaire. Un nouveau Cledze fera son apparition ce week-end avec le vainqueur du Challenge 2RM 2012, Damien Pocheluberry. A n’en pas douter, le pilote de Lescar aura à cœur de briller pour son retour à la compétition. Sur une monture similaire, Yann Clevenot visera bien évidemment une place sur le podium. Les Tomahawk ne seront pas en reste avec la présence de Guillaume Lecouflet qui découvrira l’épreuve et François Cazalet qui ne sera pas là pour faire de la figuration.

Challenge SSV :Avec 10 concurrents et l’absence de favori, le Challenge SSV s’annonce très ouvert et disputé. Ayant fait évoluer son Yamaha, Didier Iribaren devrait être à son aise sur ce terrain qu’il connait bien mais Alexandre Chahon pourrait bien lui voler la vedette. Les Polaris devraient être en mesure de jouer les premiers rôles avec Laurent Lhuillier, Jérôme Bricheux, Antoine Philippe et Gildas Piqueux. Enfin, du côté des Canam, nous retrouverons l’habituel Vincent Locmane et la nouvelle venue, Mireille Costes qui découvrira les joies du pilotage d’un SSV.

Trophée 4 x 4 : Dans cette catégorie, 7 équipages ont répondu à l’invitation des organisateurs. Depuis quelques temps, Marion Andrieux, la favorite, est malmenée par ses petits camarades de jeu. L’auvergnate aura à cœur de rejoindre le parc fermé pour remporter la Coupe des Dames avec Clémence Favy mais surtout de monter sur le podium final. Pour contrer l’Isuzu, les Jeep de Nicolas Cassiede, Joël Harichoury et du revenant Franck Olaïzola sont prêtes pour mener le combat. Enfin, cette bataille devrait être arbitrée par le Mitsubishi de Vincent Barres.

Le rallye à suivre ici : www.ecurieorthezbearn.fr

Les engagés provisoires : http://actumecanique.com/spip.php?article5817

B.L.S. – communiqué de presse @ photo André Breton