UN BEAU PLATEAU POUR LE 2e RALLYE DES 7 VALLEES D’ARTOIS

jeudi 27 octobre 2016 par IMEC

Ph.6015-1

La passe de deux pour Vincent Poincelet et Julien Rivière ?

Cette neuvième manche du Championnat de France des Rallyes tout Terrain à fière allure avec 75 engagés dont plus d’une quarantaine inscrits en championnat de France, 16 dans le Challenge 2 Roues Motrices, 9 dans la Coupe de France SSV et 9 dans le Trophée 4x4.

Le titre déjà acquis pour le Girondin Laurent Fouquet, il sera malgré tout au départ de l’épreuve, ne serait ce que pour apporter des points supplémen,taires au copilote. Face à lui le vainqueur 2015, Vincent Poincelet et bien sûr une tripotée de britannique qui aimeraient bien décrocher la victoire.

Le Championnat de France : la catégorie reine a fière allure avec sa quarantaine d’équipages. Avec son Fouquet Mazda, Vincent Poincelet fait figure de favori. Il aura toutefois fort à faire avec la présence de Laurent Fouquet qui évoluera sans pression. Il ne faudra oublier Vincent Foucart en très en forme en ce moment et sur Pierre-Jean Renoulleau qui vient de passer un cap avec ce Fouquet Nissan. Les Britanniques ne seront ne seront pas en reste, en effet, Charles Bonsey, Tim Dilworth et Richard Mann ne seront pas là pour faire du tourisme !

Le Challenge 2RM : nous devrions assister à un beau duel entre le Cledze du Gersois Yann Clevenot et le Rivet d’Hervé Brient. Ces deux-là sont en pleine bagarre pour prendre la tête du Challenge 2RM occupé pour l’instant par le malchanceux Nicolas Larroquet. Après deux abandons en deux courses, Jérémy Hébert aimerait bien enfin voir le parc fermé. Il pourrait bien créer la surprise ce week-end, sans oublier le Tomahawk de Guillaume Lecouflet et le Phil’s Coet de Bruno Coet.

La Coupe de France : Jordane Fournier sera le premier à s’élancer sur la piste avec son Polaris. Il faudra qu’il soit prudent pour rallier l’arrivée et pourquoi pas décrocher la victoire dans le Challenge SSV 2016. Pour le contrer, il faudra compter sur les Polaris de Laurent Lhuillier et de Jérôme Bricheux mais aussi sur les Yamaha du Belge Olivier Devos et du revenant Nicolas Martin.

Le Trophée 4x4 : l’étau se resserre en tête entre Vincent Barres et Marion Andrieu séparés par seulement 4 petits points. Du coup, ces deux-là devraient être un peu sur la réserve et le Britannique Guy Thompson pourrait bien en profiter.

A suivre sur le site officiel : www.rallye7valleesartois.fr

PDF - 43.4 ko
Liste des engagés provisoires

B.L.S. communiqué