AUX CIMES, LOUIS DRONDE VISERA LA 5e VICTOIRE CONSECUTIVE

vendredi 2 septembre 2016 par IMEC

Il plairait bien au pilote Basque Louis Dronde de s’imposer pour la 5e fois d’affilée lors du Rallye Tout Terrain des Cimes, d’autant plus qu’il s’agit d’une 60e édition, la doyenne des épreuves du championnat. Mais sur les 111 équipages don 56 inscrits en Championnat de France beaucoup de pilotes vont essayer d’accrocher le Graal.

Championnat de France : vainqueur des quatre dernières éditions, Louis Dronde partira bien évidemment avec l’intention de poursuivre cette série de victoires. Anicet Garicoix triple vainqueur de l’épreuve, ne sera pas là pour faire de la figuration avec son Rivet Porsche. Retour de Christophe Costes avec son habituel Fouquet, il devrait être un sérieux client pour le tiercé final. La bagarre devrait faire rage avec Alain Pierrine qui aimerait bien inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. . La surprise pourrait venir de Mathieu Hirigoyen qui revient sur les pistes du Championnat avec son Fouquet Nissan mais aussi de Yannick Lonne-Peyret et son performant Fouquet Honda, sans oublier les expérimentés Vincent Foucart, Hervé Servière ou encore Joël Chopin. La délégation britannique sera bien représentée avec pas moins de 12 véhicules. Parmi eux, il faudra suivre de près les sœurs Simmonite, les spectaculaires Justin Birchall, Christopher Bird, Martin Gould, Richard Winne Williams sans oublier les habituels Terry Banyard, Robin Clarkson et Russel Ridley.

Challenge 4 Roues Motrices :une belle catégorie avec une vingtaine d’équipages dont Damien Pocheluberry avec son Clezde Pocheluberry aura à cœur de prendre sa revanche sur Nicolas Larroquet qui s’était imposé sur le dernier rallye Orthez Béarn. Il ne faudra pas oublier les trois grands animateurs que sont Grégory Goni, Yann Clevenot et Olivier Latchère aimeraient bien avoir leur mot à dire.. Dans des buggys d’anciens générations, Eric Berrouet et Denis Lassale, de leur côté, peuvent viser une place dans le quintet..

Trophée 4 x 4 : le Trophée des 4x4 semble reprendre des couleurs avec une vingtaine de concurrents engagés. Marion Andrieu semble être en mesure de s’imposer avec son Isuzu mais elle trouvera sur sa route des adversaires valeureux à l’image d’ Andrew Sargeant, de Franck Olaïzola, Vincent Barres ou encore de Nicolas Cassiède, qui n’auront qu’une idée en tête : monter sur la plus haute marche du podium. Enfin, cette bataille pourrait être arbitrée par le funambule de service Cyril Omnes qui prendra le volant du Land Rover de Christian Larrandaburu.

Toutes les infos : www.ecuriedescimes.com

PDF - 301.2 ko
Liste provisoire des engagés
PDF - 187.4 ko
Horaires vendredi
PDF - 199.3 ko
Horaires samedi
PDF - 198.9 ko
Horaires dimanche

B.L.S.