T.T. : LE DERNIER RALLYE POUR LES DERNIERS TITRES

vendredi 25 novembre 2016 par IMEC

Avec plus de cent équipages, le 43e Rallye Tout Terrain Plaines et Vallées, ultime rendez-vous de la saison sera l’occasion de distribuer les derniers titres. Si Laurent Fouquet, Thierry Pian, Jordane Fournier pouvaient rester à la maison étant déjà champions, il reste encore des titres à décrocher, en 2 Roues Motrices et en 4 x 4. Voici les principaux enjeux de ce week-end :

Nicolas Larroquet n’aura rien à perdre

Championnat de France : Laurent Fouquet étant déjà titré avant de prendre le départ de cette dernière épreuve, ce dernier n’aura pas de pression et fera son maximum pour s’imposer afin de remercier son copilote Thierry Pian. Le girondin ne sera pas le seul à viser la victoire, il faudra compter également sur le Basque Louis Dronde et Vincent Poincelet qui disposent de tous les atouts pour jouer les premiers rôles. Les outsiders ne manqueront pas avec Joël Chopin, Vincent Foucart, Yannick Lonne-Peyret, Fabrice Rivet, Grégory Vincent, Christophe Gengembre sans oublier Didier Barthe qui fera son retour au volant de son Fouquet Honda et Alain Pierrine d’ Oloron qui disposera pour l’occasion d’un Tomahawk Evo. Les pilotes locaux ne seront pas en reste à l’image d’Alexandre Thion, de Jean-Louis Bartolin et des frères Bossart.

Challenge 2 Roues Motrices : La course au titre est plus ouverte que jamais dans cette catégorie. En effet, trois hommes peuvent remporter le Challenge 2RM 2016. Au départ de l’épreuve, le leader actuel s’appelle Yann Clévenot le Gersois. Au volant de son proto maison, ce dernier n’a remporté aucune épreuve cette année mais il a bien l’intention de finir son année en beauté. Auteur d’une fin de saison menée tambour battant avec deux victoires sur les deux dernières épreuves, Hervé Brient espère bien continuer sur sa lancée avec son Rivet Honda. De son côté, le Basque Nicolas Larroquet n’a pas le choix, il doit obligatoirement s’imposer sur ce rallye et croiser les doigts pour que Yann Clévenot ne termine pas second. Derrière, nous devrions assister à un beau match entre Guillaume Lecouflet, Bruno Coet et Nicolas Etcheverry qui a fait le déplacement pour l’occasion.

Challenge SSV : Jordane Fournier étant déjà assuré du titre, ce dernier va surtout chercher à prendre du plaisir et à s’imposer pour sa dernière course de l’année. Il trouvera sur son chemin les Polaris de Jérôme Bricheux et des Crevecoeur père et fils, le Yamaha d’Alexandre Borée et le Canam du Charentais Anthony Menanteau.

Trophée 4 x 4 : Rien n’est fait également dans le Trophée des 4x4. La Cantalou Marion Andrieu est tout prêt d’un premier sacre mais la pilote du Cantal sait qu’une course n’est jamais finie tant que la voiture n’est pas dans le parc fermé le dimanche soir. Au volant de son Mitsubishi, Vincent Barres des Pyrénées Atlantiques essayera de faire de son mieux pour devancer l’Isuzu mais à la régulière, les chances de victoire ne sont pas très élevées, surtout que le duel devrait être arbitré par les deux Jeep du Béarnais Franck Olaïzola et de Renaud Laborde-Dupere.

Le site officiel et les classements sur le site : www.plaines-et-vallees.fr

PDF - 124.2 ko
Liste des engagés provisoires

B.L.S. – communiqué de presse