AU LABOURD, LA 40e POUR LA FAMILLE DRONDE

vendredi 15 avril 2016 par IMEC

Nouvelle victoire pour la famille Dronde à Saint Péé sur Nivelle

Malgré un amortisseur cassé et un carter d’huile fissuré, Louis et Bastien Dronde se sont craché dans les mains pour aller décrocher une belle victoire à St Péé sur Nivelle. Laurent Fouquet conforte sa place de leader du Championnat en prenant la 2e place devant Anicet Garicoix. Nicolas Larroquet remporte le Challenge 2RM, Jérémie Warnia le Challenge SSV et Marion Andrieu le trophée des 4x4 et la Coupe des Dames.

Championnat : La 40e édition du rallye du Labourd a été copieusement arrosée. Dans ces conditions dantesques, Vincent Poincelet s’est mis en avant le samedi mais un souci technique le dimanche matin l’a contraint à l’abandon. Louis Dronde n’en demandait pas tant et après une superbe remontée dominicale, le pilote de Laguinge monte sur la plus haute marche du podium et offre une première victoire à son frère Bastien. Le pilote basque a une fois de plus fait étalage de son talent pour rentrer à St Pée sur Nivelle avec la victoire ! La deuxième marche revient à Laurent Fouquet et Thierry Pian qui remportent la classe T1A3 et qui marquent de gros points pour la course au titre. Le podium est complété par le vainqueur de l’an passé, Anicet Garicoix qui n’a rien pu faire face aux deux furieux de devant. Pour seulement 1’’2, l’auvergnat Daniel Favy échoue au 4e rang avec son Fouquet Nissan. Il précède Didier Barthe qui s’est bien battu avec le Britannique Terry Banyard. Ce dernier remporte la classe T1A1 au volant de son Rivet Cyclone. La 7e place tombe dans l’escarcelle de Joël Chopin, qui devance l’étonnant Nicolas Hourtané et son Fouquet Diesel. Le top 10 est complété par Stéphane Abadie qui a été encore une fois très régulier.

Challenge 2 Roues motrices : Du côté du Challenge 2RM, Nicolas Larroquet n’a pas ménagé sa monture pour remporter haut la main la catégorie des deux roues motrices. Il s’intercale même au 9e rang scratch, excusez du peu ! A plus de 1’20 nous retrouvons le Phil’s Car du redoutable Nicolas Etcheverry qui a encore démontré une belle vitesse de pointe. Beaucoup plus loin, Yann Clevenot rentre à bon port avec la 3e place du Challenge et la victoire dans la classe T1B1.

Challenge SSV : Dans la catégorie des SSV, l’extra-terrestre Jérémie Warnia a dominé son sujet de la tête et des épaules pour monter sur la plus haute marche du podium avec son Yamaha 1000R. Impressionnant d’aisance, l’habituel pilote de quad n’a pas mis longtemps à trouver le mode d’emploi de son SSV. De bon augure pour la suite de la saison. La médaille d’argent revient à Jordane Fournier qui n’a pas démérité avec son Polaris. Ce dernier devance l’autre Polaris de Jérôme Bricheux qui monte sur la petite marche du podium.

Trophée 4 x 4 :Le trophée des 4x4 2016 semble être la chasse gardée du duo de choc et de charme composé de Marion Andrieu et Coralie Desclaux. Sur leur habituel Isuzu D-Max, les filles remportent cette 2e épreuve et bien évidemment la Coupe des Dames malgré une fracture de la première phalange due à un retour de volant ! Vincent Barres prouve qu’il est toujours aussi véloce en prenant une très belle 2e place juste devant Antoine Semeté qui a assuré le spectacle et qui s’impose en T2B.

Le classements ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5531

B.L.S. – source M. Paillard @ photo Frantxoa