XTREME SHOW : FRANCOIS DELECOUR BAT YANNICK LACOUTURE

lundi 20 juin 2016 par IMEC

Yannick Lacouture et François Delecour

Lors de ce 2e round de l’Xtreme Show disputé à Limoges, François Delecour s’est imposé dans une finale de rallymen face au Girondin Yannick Lacouture. Une fois encore, les Pick-up sur-vitaminés ont conquis leurs pilotes et le public en offrant un grand spectacle de glisse au son des V8 américains.

Tracée au cœur de la Technopole d’Ester, la super spéciale empruntée par l’Xtreme Show offre un terrain de jeu technique et urbain, avec des passages de rond points tout en glisse, des sauts et des trottoirs bordant la piste.
Avec 12 pilotes, l’épreuve fait le plein d’engagés, mais seuls 8 peuvent se hisser dans le tableau final à l’issue des manches qualificatives. Celles-ci sont dominées par les rallymen, avec en chef de file François Delecour, qui remporte les 3 manches et termine en tête devant Yannick Lacouture, Lionel Comole et le Charentais Bruno Chaudet. En remportant chacun leur quart de finale face à Julie Galpin, Guillaume Daumail, Franck Leone Provost et le Charentais Michel Hayet, ces 4 pilotes se qualifient pour des demi-finales âprement disputées. Dans la première, François Delecour s’impose de justesse face à Bruno Chaudet en réalisant un temps canon lors de la demi-finale retour après un tête à queue dans la demi-finale aller. Dans la seconde, Yannick Lacouture s’impose pour 5 dixièmes dans la demi-finale aller avant que son adversaire, Lionel Comole ne parte à la faute dans la demi-finale retour. En finale, François Delecour s’impose face à un brillant Yannick Lacouture, en améliorant encore le record de la piste. Ce chrono, qui l’aurait positionné dans le top 5 du rallye du Limousin empruntant un parcours un peu plus court, prouve le niveau de performance des pick-up XS !! « J’ai pris un plaisir incroyable au volant de ces voitures, » déclare le vainqueur. « C’est un retour au vrai pilotage, au bruit et au spectacle qu’aiment tous les passionnés de sport automobile. Ça fait un bien fou dans le paysage actuel, une excellente idée, parfaitement mise en œuvre sur le plan technique. Les pick-up XS, avec leur super châssis et leur gros moteur sont un vrai régal à piloter. » Un sentiment partagé par tous les participants de l’Xtreme Show. L’Xtreme Show revient en piste dès le week-end prochain, les 25 et 26 Juin pour le round 3 qui se déroulera à Tours Speedway sur une piste tracée au cœur de l’ovale tourangeaux dans le cadre 100% américain des Courses Nascar.

PDF - 137.2 ko
Le classement

B.L.S. – communiqué @ photo D.R.