XAVIER ET CHRISTOPHE, UNIS PAR LA MEME PASSION

lundi 21 novembre 2016 par IMEC

Ph.6064-1

Christophe et Xavier unis par la même passion

Lors de la finale de la Coupe de France des Camions nous avons rencontré, Xavier Bœuf qui arrivait de la région de Grenoble., un passionné de camions, et qui de temps à autre passer quelques jours avec un autre passionné de gros cubes : Christophe Miquel. Xavier âgé de 39 ans est tombé dans la marmite du poids lourd lorsqu’ il avait 10 ans

Quand t’ est venu la passion du camion ? « J’avais une dizaine d’années, ceci se passait sur le circuit Paul Ricard, avec mes parents, j’ai de suite été emballé. »

Je suppose que le camion est ton domaine et que sans doute tu en a fait ton métier ? ’’C’est exact. J’ai débuté par les travaux forestier, du débroussaillage et de fil en aiguille l’affaire a pris de l’ampleur. J’ai passé les différents permis de conduire pour pouvoir vivre de ma passion.’’

Combien possèdes-tu de camion ? J’en ai cinq dans le transport d’engins, de bois ou d’animaux vivants.

Tu es venu à Albi pour le dernier rendez-vous de la Coupe de France des Camions, pour voir ton pote Christophe, depuis quand vous connaissez - vous ? « Cela fait 6 ans sur le circuit de Magny-Cours. Depuis quatre ou cinq ans je l’aide dans la mesure de mes moyens. »

Que penses tu de Christophe qui ne se prend pas la tête et qui adore effectuer du pilotage acrobatique avec son camion ?« J’adore…. ! A titre d’exemple, nous avons créé avec ma compagne Christel une association de camions décorés, avec un rendez-vous qui se déroule à la station de skis des Sept Laux à une trentaine de kilomètres de Grenoble. Christophe y est bien sûr invité, il effectue quelques figures de styles du genre drift avec son Scania, inutile de te dire que tout le monde aime ! »

B.L.S.