VAUTIER REJOINT LE SPIRIT OF RACING ENGAGE EN IMSA

samedi 30 décembre 2017 par IMEC

Bien que licencié à l’ ASA Armagnac Bigorre, Christian Vautier passe une grande partie de son temps aux USA tout comme le Gersois Patrick Pilet. Tristan rejoindra en 2018 le Spirit of Daytona Racing et la catégorie reine du championnat d’endurance nord-américain IMSA WeatherTech dont le coup d’envoi sera donné lors des 24 Heures de Daytona.

Après une excellente campagne 2017, marquée notamment par une victoire à Barcelone en Blancpain GT Series Endurance Cup, une course en IndyCar au Texas durant laquelle il fut en tête pendant 15 tours, ainsi qu’une pole position et deux podiums en IMSA dans la catégorie GTD, le pilote grenoblois roulera l’année prochaine avec un prototype Cadillac DPi-V.R.

Spirit of Daytona Racing a disputé la saison passée avec deux types de châssis LMP2, terminant sur le podium lors de la manche d’ouverture, les 24 Heures de Daytona, avec une Riley Mk.30, avant d’obtenir sur le circuit de Laguna Seca, avec une Ligier JS P217, l’unique victoire de la saison d’un prototype LMP2. Tristan a déjà effectué en 2015 des essais pour l’écurie basée en Floride et a également testé des LMP2 en Europe. Il connaît donc parfaitement le pilotage de prototypes et est impatient de s’installer dans le cockpit d’une DPi.

« Je suis enchanté de rejoindre cette équipe qui, malgré des circonstances difficiles, a obtenu de bons résultats cette saison ; c’est un groupe très solide, Lights 2012. Je veux courir avec les meilleurs pilotes et les meilleures équipes, et c’est exactement ce que le championnat IMSA et la catégorie DPi sont en train de devenir. Je suis vraiment impatient que la nouvelle saison commence. Le plateau sera extrêmement compétitif et je pense qu’il sera même difficile de le comparer avec celui de cette saison. C’est une opportunité magnifique. Je suis également ravi de pouvoir travailler de nouveau avec Rick (Cameron, ingénieur de Spirit of Daytona) : nous nous apprécions mutuellement. » déclare le champion d’Indy

Tristan fera équipe avec le jeune pilote américain Matt McMurry qui, à 16 ans et 202 jours était devenu en 2014 le plus jeune participant aux 24 Heures du Mans. Depuis, il continue d’impressionner au volant de prototypes et de voitures GT. « Je suis content de rouler avec Matt (McMurry), Même s’il n’a que 20 ans, il a déjà beaucoup d’expérience et est devenu une référence en prototypes. » ajoute Tristan. Troy Flis, propriétaire de l’équipe explique que : « Nous avons déjà travaillé avec Tristan par le passé. Associé à Matt, ce sera un équipage redoutable. Je suis très heureux d’avoir pu faire signer ces deux pilotes et de rejoindre à nouveau General Motors et le programme Cadillac. » Vautier retrouvera l’équipe Spirit of Daytona Racing du 5 au 7 janvier 2018 dans le cadre du « Roar », les essais officiels des 24 Heures de Daytona. L’ancien pilote d’IndyCar, Rookie de l’année en 2013, fera alors ses grands débuts au volant de la Cadillac DPi-V.R.

B.L.S. – communiqué © photoD.R.