TRISTE VICTOIRE POUR DAVID SALANON AU LYON - CHARBONNIERES

lundi 24 avril 2017 par IMEC

Endeuillée par le décès d’Anthony Perrin avant hier soir suite à une sortie de route dans l’ES3, la soixante-neuvième édition du Rallye du Championnat de France de Lyon-Charbonnières Rhône a pris fin hier.

Le suspense a vite été éteint sur cette deuxième journée de course. Si Yoann Bonato (DS 3 R5, Team CHL Sport Auto) part avec la ferme intention de s’imposer, le pilote des Deux-Alpes perd tout espoir de bien figurer suite à une crevaison dans l’ES7. Dès lors, David Salanon (Ford Fiesta WRC), se contente de gérer pour empocher un quatrième succès à Charbonnières-les-Bains ! Brillant tout au long du week-end, Yohan Rossel (DS 3 R5) récupère la médaille d’argent en ayant parfaitement su résister aux assauts répétés de Bonato sur la fin du rallye. Pénalisé par une petite erreur dans la super spéciale hier soir, Franck Lions (DS 3 WRC) se contente du quatrième rang final. Jérémi Ancian complète le top 5 malgré des problèmes de puissance récurrents sur sa Ford Fiesta R5 tout au long du week-end.

En 7e position nous retrouvons le Toulousain Patrick Rouillard et Guilhem Zazurca qui remportent le groupe GT + 15 et termine en 3e position du Trophée Michelin, les Palois Lionel Jacob, Cédric Nicoulau 21e sur Peugeot 206 Maxi monte sur la seconde marche du podium du groupe F2000.

PDF - 87.5 ko
Le classement définitif

B.L.S. –communiqué @ photo FFSA