TOURNECOUPE : UNE JOURNEE PLEINE DE REUSSITE POUR SA 40e EDITION

jeudi 10 août 2017 par IMEC

Plus de 5000 spectateurs, plus de 200 pilotes et une météo qui a bien voulu se ranger du côté des organisateurs, cette 40e édition a été une réussite, l’on en redemande. Il est sûr aussi que la journée est particulièrement longue, elle débute à huit heures le matin, pour se terminer le lendemain à 4h30 et, l’on ne peux que féliciter la ténacité des bénévoles, les officiels en particuliers des commissaires de pistes sans qui rien ne se ferait.

Junior Sprint : après avoir remporté ses 3 manches qualificatives Nathan Grassies (GRX) à survolé cette finale. Timmo Lefol (Sadev) prend la 2e place devançant Léa Posterle (Fouquet) qui, une nouvelle fois, monte sur le podium. Bravo Léa !

Une journée parfaite pour le lotois Nathan Grassies qui aura tout gagné

Tourisme Cup : parti en tête au départ, le Gersois Yannick Abadie (Alpine A110) s’impose devant le Bigoudan Roger Buisson (Opel Tigra) qui aura tout tenté pour lui prendre la première place. Le pilote de la Porsche, un autre Bigourdan Yohann Canadell complète le podium, un podium à l ‘étiquette 100% ASA Armagnac Bigorre. A noter la déception de Fabrice Cabrol (Renault 5) qui après avoir terminé second des manches prend seulement la 9e place.

Sprint Girls : enfin une manche du Corac qui depuis le début de l’année voient les féminines présentes avec un jolie plateau (au sens propre comme figuré). Pour couronner le tout en pleine nuit c’est la Commingeoise Manon Salaneuve qui s’impose pour la 1e fois de sa carrière, devant la Tarbaise Nathalie Idrac (qui nous a fait le coup : ‘’Non je ne cours pas !, Mais nous nous ne comprenons pas ce revirement ?) Maryline Rué (Camotos) complète le podium. Pour sa première course en Sprint Girl, Lolita Christol se classe 9e.

Yannick Abadie s’impose en Tourisme Cup avec son Alpine.

Buggy Cup :un classement identique à celui des demi-finales. Jérôme Plantier (CPS) s’impose devant le Bigourdan Benoît Buisson (Gembo) et le Tarnais Sylvain Blachon (Sadev) prend une belle 3e place.

Maxi Sprint : la catégorie la plus prolifique où le pilote du championnat de France Victor Brossault (BSC) s’impose devant l’ excellent Albigeois Jeoffrey Camettes (MMS) qui devance le champion de France en titre Arnaud Fouquet (Fouquet).

Maxi Tourisme : le pilote Normand de la Citroën DS3, Romuald Delaunay remporte une belle victoire, devant le surprenant pilote d’Elne Francis Garcia (Peugeot) qui réalise un très beau meeting en prenant la 2e place. Christophe Rigaudière monte une nouvelle fois sur le podium au volant de sa Polo.

En Maxi Tourisme, tout feu tout flamme pour la Polo de Christophe Rigaudiere qui termine 3e devant Emmanuel Filippa au pied du podium

Buggy 1600 : après un très bon départ, Mickaël Planche (Peters) domine le Gersois à domicile Cédric Péres (Camotos) qui pour sa première course en Buggy 1600 devance le jeune Florian Guilliny (Peters) complétant le podium lui aussi pour la première fois.

Super Sprint : une catégorie avec un record d’engagés et beaucoup de spectacle. Le Bigourdan (encore un) Jason Reinhard (Camotos) en tête à l’issue de la demi-finale s’incline face à Thibault Larricq (Fouquet) au terme d’une finale d’une grande intensité. Jonathan Goursolas (MMS) complète le podium.

Super Buggy : bien placé à l’issue de la demi-finale, le pilote Vendéen Sébastien Boucard (S4) remporte cette finale devant un excellent Aveyronnais Roger Calvet (Altec) qui aura tout donné pour s’imposer (sauf face à Dayraut, dont ce dernier aura disparu des écrans) . De retour à la compétition Alexandre Janot (Peters) prend une belle troisième place.

En Buggy 1600, Florian Guilliny assure le spectacle du haut de ses dix sept ans

Retrouvez les classements ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6581

Franck Aussaresse texte et @ photos