SANDRA ET MICHEL SE SONT CONNUS A NOGARO

samedi 30 décembre 2017 par IMEC

Michel Sarran et Sandra Thomas

Ils sont natifs du petit village de Saint Martin d’ Armagnac dans le Gers et ils ne se connaissaient. ILS sont Sandra Thomas et Michel Sarran, il faut dire que Michel, fils de Pierrette chef cuisinière de l’ auberge Begerayre de Nogaro, s’est éloigné de ce département pour vadrouiller mais aussi pour approfondir ses connaissances de la gastronomie, en côtoyant par exemple Alain Ducasse. A 56 ans chef deux étoiles à Toulouse, il tient aussi la rubrique Top Chef sur M6. La gastronomie c’est son, boulot, mais son pêché mignon s’appelle la vitesse et, pour la première fois il accepte l’invitation de Jean-Philippe Dayraut sur le circuit de Nogaro en 2016 pour disputer une épreuve de Mitjet lors des Coupes de Pâques. Il terminent ses courses, ce qui est sûr il n’a pas cassé du bois et c’est comporté comme un chef ‘’2 étoiles au Michelin’’. Michel n’a pas beaucoup couru, seulement trois ou quatre courses, mais comme déjà dit, il aime la vitesse aussi pour aller plus vite, il a passé son brevet de pilote avion.

Sandra a fait de gros progrès avec sa Peugeot 206 16 S

Sarah Thomas 24 ans, bijoutière à Auch, court depuis l’âge de 12 ans avec un CV qui est bien plus étoffé que celui de Michel. Tout d’abord, dés sa onzième année elle se retrouve dans le baquet d’un karting, minimes puis cadet en championnat de France ‘’Féminines’’. Sur le circuit d’ Albi elle fait ses gammes aux volants de différents voitures, Diester ou Mitjet. En 2014 elle débute une saison plus étoffée engagée sur une Peugeot 206 16S en Coupe de France des Circuits, elle dispute quelques épreuves, mais doit aussi jongler avec ses études, ce qui n’est pas évident. Les années passant, elle continue à progresser de dernière au tout début, elle termine à un rang honorable et s’approche du top 10 encore un petit effort et pourquoi pas un podium. La prochaine étape sera la Coupe de France des circuits et les Rencontres Peugeot Sport dans la catégorie Yougtimers.

L’entremetteur, lors du meeting du Super Sprint fin octobre, toujours à Nogaro, Michel le papa de Thomas m’explique que Michel Sarran et sa fille son natif de Saint Martin d’ Armagnac, mais bien sûr il ne e connaissent pas. Qu’ à cela ne tienne, voilà comment je me suis fais quelque part l’ entremetteur de ses deux artistes.

Sandra est bien encadré avec le novice Stéphane Mondolot, première course de sa part lors du Sprint série fin octobre et le vétéran Gérard Saint-Arroman qui prêtait sa 206 à Stéphane

B.L.S.