QUELQUES NEWS DE L’ AUTOCROSS

lundi 22 janvier 2018 par IMEC

Le circuit de Duffort dans le Gers, pas très loin de Trie sur Baïsse dans les Hautes Pyrénées dont nous avions parlé lors de son nouveau lancement (1), est d’abord un circuit destiné au épreuves UFOLEP. Aujourd’hui, le circuit rejoint l’ASA Armagnac Bigorre. Dénommé Auto Cub Cross Duffortois, il est présidé par Henri Daleas. A l’avenir verrons nous des épreuves FFSA ? Une affaire à suivre.

Le double champion de France Gersois, Vincent Mercier Monoplace 1600 change de monture. Jusqu’à ce jour il pilotait sous la bannière MMS, aujourd’hui il change de casaque c’est aux couleurs du constructeur des Pays Bas Fast & Speed qu’il va disputer le championnat de France en espérant décrocher un troisième titre. Une monoplace avec laquelle il va faire rapidement ses premiers tours de roues.

Le Challenge Corac amputée d’une épreuve...., mais pas tout à fait. En effet lors de la finale du Camion Cross à Aydie, les Sprint Car seront remplacés par des 2 CV Cross ce qui en fera son second rendez-vous après Salvagnac dans le Tarn, par contre le 2 CV Cross de Salvagnac sera accolé au Sprint Car du challenge, donc un mach nul.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article1621

B.L.S