ORECA POURSUIT SON ENGAGEMENT DANS LE GT TOUR

mardi 5 avril 2016 par IMEC

Au lendemain du meeting de Nogaro, théâtre de la première manche des Championnats de France FFSA GT et Prototypes, le groupe ORECA s’était donné une période de réflexion suite aux différentes déclarations faites dans les médias et à la parution de plusieurs communiqués qui ont provoqué une situation confuse (1). Après des discussions menées au cours des derniers jours entre le Président de la FFSA Nicolas Deschaux et Hugues de Chaunac, le groupe ORECA réaffirme son engagement sur le GT Tour pour le reste de la saison, à commencer par la prochaine étape à Lédenon 4 et 5 Juin.

Hugues de Chaunac, Président du groupe ORECA : « Suite aux différents retours effectués au lendemain du meeting de Nogaro, entre autres par les concurrents, le Président de la FFSA s’est montré à l’écoute. Il a apporté un certain nombre de garanties concernant l’avenir et nous avons décidé de poursuivre notre mission de promoteur des Championnats de France FFSA GT et Prototypes, et plus globalement du GT Tour. Je tiens à remercier l’ensemble des teams et les très nombreux pilotes qui nous ont apporté leur soutien, ainsi que tous les passionnés qui nous ont fait part de leurs témoignages. Nous sommes, nous aussi, à l’écoute. Cela nous encourage encore plus à faire des prochaines étapes du GT Tour de très beaux événements. Tous les efforts sont fournis pour réunir un plateau plus conséquent dans la discipline phare à laquelle le public continue de manifester un fort attachement. Par ailleurs, nous annoncerons courant juin un nouveau projet pour 2017. »

Avec conviction et détermination, le groupe ORECA maintient donc ses engagements sur le GT Tour 2016, auprès des teams et des pilotes, mais aussi des séries supports, des circuits et des partenaires. ORECA assume par ailleurs complètement son rôle de promoteur des Championnats de France FFSA GT et Prototypes, malgré les déclarations d’intention des uns et des autres. L’objectif est désormais de compléter la grille de départ dès la manche de Lédenon, et de monter en puissance course après course. Plusieurs changements seront apportés et les concurrents en ont déjà été informés. Outre le soutien des équipes déjà engagées, de nombreuses discussions sont en cours, avec plusieurs écuries et pilotes intéressés par les Championnats de France FFSA GT et Prototypes.

(1) voir ici : http://actumecanique.com/spip.php?article5505

B.L.S. - source communiqué presse