MONTAGNE : LA 12e VICTOIRE POUR NICOLAS SCHATZ

mardi 6 septembre 2016 par IMEC

C’est sur les pentes de Turckheim que, se terminait samedi et dimanche dernier le Championnat de France de la Montagne. Nicolas Schatz sur Norma M20FC s’adjuge une nouvelle victoire et le record de la montée. Il remporte l’intégralité des épreuves de la saison, ne laissant que des miettes à ses adversaires, avec une sixième couronne de champion de France.

Seulement deux montées, car la pluie s’en est mêlée lors de l’ultime ascension, n’a pas permis à Sébastien Petit, Norma M20FC de contrer jusqu’au bout Schatz, il se classe second. Par contre Cyrille Frantz n’a pas pu défendre ses chance, embrayage out dés le dimanche matin. Dans la rubrique fait divers, Geoffrey Schatz heurte une pierre avec sa Reynard 95, contraint à l’abandon après la première course, il termine troisième devant la Reynard 95D Mugen d’ Alban Thomas. Martine Hubert Norma M20 FC remporte son sixième titre de championne.

Deux pilotes du Sud-Ouest ont fait le déplacement, Rémi Béchadergue, Tatuus FR2000 30e 20e de groupe et 5e de classe et Vivien Tonon (photo) 84e Renault Clio 2 Cup, 6e de groupe 2e de classe, s’impose en Open A3.

PDF - 99.2 ko
Le classement

B.L.S.