Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

LES AVEYRONNAIS PELAMOURGUES, POUGET 1e DU CLIO TROPHY

Le podium de la Renault Clio Trophy

Une poignée de pilotes du Sud Ouest avaient fait le déplacement pour rejoindre le Touquet., mais peu d’élus suite en règle générale à des problèmes mécaniques. Nicolas Rouillard (Peugeot 208 GT Line), Charlotte Oléa (Renault Clio RS line), le Rallye Jeune, Quentin Vialatte (Opel Corsa GS Line), Benne Patrick, n’ont pas passé le cap du drapeau à damier.
Les premiers sont Patrick Rouillard associé à Guilhem Zazurca, Skoda Fabia Evo 17e, belle performance de Arthur Pélamourgues, Bastien Pouget, 22e au général, 1e de groupe et de la classe sur Renault Clio Trophy RS Line, à la quatrième place de ce groupe l’on trouve le Palois Lucas Zielinski avec Clémence Favy qui passe sans soucis de la terre au bitume.

Nous terminerons avec le rallye du Touquet avec un résumé des différentes catégories.

Championnat de France 2 Roues Motrices :Alors que l’on assistait à un magnifique duel entre les Alpine A110 de Raphaël Astier et de Quentin Gilbert, une crevaison de ce dernier a mis fin au suspense dans l’avant-dernière spéciale. Le Champion de France 2RM en titre, fidèle à la structure CHL Sport Auto, a ainsi pu filer vers une nouvelle victoire, devançant les Alpine A110 RGT de Cédric Robert-Matthieu Duval et Quentin Gilbert-Christopher Guieu.

Championnat de France Féminin Sarah Rumeau et Julie Amblard ont rejoint cette année la catégorie reine au volant d’une Ford Fiesta Rally2 aux couleurs des Iron Dames et s’imposent donc sans surprise, mais non sans le mérite d’avoir rallier l’arrivée sans erreur. Après l’abandon de Pauline Dalmasso, la bataille pour les 2 et 3 marches du podium s’est jouée entre Elisa Courtin (Peugeot207 RC A8), Katia Marcq (Subaru Impreza A8) et Charlotte Olea (Renault Clio RS Line Rally5), avec l’avantage des deux premières.

Trophée Michelin : toujours dans l’optique du manufacturier de soutenir les pilotes dans la pratique du rallye, le Trophée Michelin évolue cette année avec de nouvelles catégories et une nouvelle répartition des primes et dotations.
La nouvelle catégorie Rally2 est remportée par le Normand Eric Brunson au volant d’une CitroënC3 Rally2, la catégorie Premium (réservée aux Rally2Kit, RGT, GT+ et Rally3) par Raphaël Astier et son Alpine RGT, et la catégorie Amateurs (autres classes éligibles) par Grégory Vincentet sa Renault Clio R3.

Clio Trophy France Asphalte : avec pas moins de 38 engagés pour cette première manche de la saison, le Clio Trophy France Asphalte confirme encore et toujours son succès dans la discipline. Après deux podiums en 2023,Arthur Pelamourgues signe sa première victoire dans le trophée. Régulier tout au long du rallye, jamais sorti du top 3, il a pris l’avantage au terme de l’ES10 pour ne plus le quitter jusqu’à l’arrivée.
Il est rejoint sur le podium par Yoan Corberand, qui réédite sa performance de l’an dernier, et Jean-Claude Pietri.

Stellantis Motorsport Rally Cup : Lauréat Rallye Jeunes, Valentin Ascenzi a confirmé ce week-end ses performances. Déjà vu l’an dernier en Clio Trophy, le pilote entame cette nouvelle saison de la meilleure des manières avec cette première victoire qu’il remporte après avoir mené la quasi-totalité du rallye.

B.L.S. @ DDPI/Bastien Roux

Publié le 18 mars 2024