Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

LES 30 GLORIEUSES POUR J.B. DUBOURG !

Gérard Fontanel et Jean-Baptiste Dubourg prennent goût à la victoire

Auteur de deux victoires sur le circuit d’Isola 2000, Jean-Baptiste Dubourg a atteint le cap des 30 victoires sur le Trophée Andros. Une performance de premier ordre qui permet au pilote du DA Racing de rester dans le match pour la course au titre en Elite Pro. Gérald Fontanel et Anthony Pelfrene ont encore leur mot à dire dans la catégorie Elite.
Jean-Baptiste Dubourg avait bien l’intention de montrer qu’il était la référence sur la glace du e- Trophée Andros ! Le pilote du DA Racing a fait étale de son talent à Isola 2000. Vainqueurs de la Course 1, « JB » et le staff technique girondin démontraient toute leur réactivité en allant chercher la victoire dans la Course 3 pour quelques millièmes après une Course 2 délicate. Remonté à la deuxième place du classement provisoire, Jean-Baptiste est toujours en lice pour décrocher une septième étoile sur la glace. Par son expérience de pilote et de journaliste pour Canal+, Julien Fébreau connaît les difficultés du sport automobile. A Isola 2000, la « voix de la Formule 1 » faisait face aux affres de la compétition de haut niveau. Sportivement déçu de ses performances, Julien sait que ces moments délicats font partie de la compétition et il compte bien les mettre à profit pour être performant à Lans-en-Vercors.

Jean-Baptiste Dubourg avait bien l’intention de montrer qu’il était la référence sur la glace du e-Trophée Andros ! Le pilote du DA Racing a fait étale de son talent à Isola 2000. Vainqueurs de la Course 1, « JB » et le staff technique girondin démontraient toute leur réactivité en allant chercher la victoire dans la Course 3 pour quelques millièmes après une Course 2 délicate. Remonté à la deuxième place du classement provisoire, Jean-Baptiste est toujours en lice pour décrocher une septième étoile sur la glace.

Par son expérience de pilote et de journaliste pour Canal+, Julien Fébreau connaît les difficultés du sport automobile. A Isola 2000, la « voix de la Formule 1 » faisait face aux affres de la compétition de haut niveau. Sportivement déçu de ses performances, Julien sait que ces moments délicats font partie de la compétition et il compte bien les mettre à profit pour être performant à Lans-en-Vercors.

Gérald Fontanel prend goût à la victoire à Isola 2000. Le pilote de la Zoe DAR#3 profitait de la Course 1 pour monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium dans les Alpes Maritimes. Après une Course 2 compliquée, Gérald marquait de gros points avec la quatrième place dans la Course 3.

Emmanuel Moinel a pris une double dose ce week-end ! Le pilote aux couleurs d’Aerokart évoluait pour la première fois en Elite Pro en plus de son engagement en Elite. Pour ses débuts dans la catégorie reine, « Manu » réalisait l’exploit pour de se qualifier dans la Super Pole Elite Pro de la Course 2 avant de prendre une belle 6e place. En Elite, le pilote de la Zoe DAR #4 terminait notamment à deux reprises aux portes du Top 5.

Anthony Pelfrene ne gardera pas un excellent souvenir de son dernier passage à Isola 2000 ! Le pilote de la DAR GDM #87 ne parvenait pas à trouver le bon feeling sur l’atypique circuit en forme d’escargot. Toujours dans le Top 10 lors des trois courses programmées ce week-end, Anthony empochait de précieux points en vue du podium final Elite

Ce qu’ils en pensent, d’abord avec J.B Dubourg : « C’était un très bon week-end avec deux victoires sur trois courses. La victoire en Course 1 était très importante. Nous avions tous à cœur de retrouver la plus haute marche du podium. Ces deux succès nous relancent dans une très bonne dynamique en cette fin de Trophée. Il reste trois courses (2 à Lans-en-Vercors et 1 à Super Besse), nous n’avons rien à perdre ! Nous nous sommes relancés au bon moment, nous avons trouvé des réglages très performants. Mais, la seule vérité est celle de la piste et nous pourrons le constater dès le week-end prochain à Lans-en-Vercors. ». Ensuite Julien Févreau : « Isola 2000 restera, de très loin, le week-end le plus difficile de mon parcours en sport automobile ces 15 dernières années. Il faut s’en servir pour progresser rapidement et tenter d’achever cette dernière édition du e-Trophée Andros sur une meilleure note. Par son talent, son travail, sa détermination et sa remise en question permanente, « JB » a prouvé ce week-end, à deux reprises, que c’était faisable. Il est l’exemple à suivre en tant que pilote pour moi. Un immense Bravo à lui pour ses victoires remarquables à Isola et à toute l’équipe technique qui, sur chacune des trois voitures, a tenté jusqu’au bout de nous apporter la meilleure compréhension et les meilleures solutions possibles. Je suis particulièrement fier d’eux. J’espère être capable de me montrer à la hauteur de leur engagement dès le week-end prochain à Lans-en-Vercors,avec une motivation et une énergie retrouvées. » puis avec Gérald Fontanel : « Je suis un peu passé par tous les sentiments à Isola 2000. Nous savons tous que le e-Trophée Andros est une compétition exigeante et nous en avons eu la preuve ce week-end ! Le DA Racing a, une fois de plus, démontré, toute son efficacité et nous avons tous montrés notre force de réaction. La fin du plaisir se rapproche, il fait maintenant savourer et profiter des dernières courses, nous avons tous les armes pour signer de bonnes performances. »Emmanuel Moinel : « Etre engagé dans les deux catégories est très éprouvant ! Je suis très content de cette expérience avec de bons résultats. La deuxième course était un peu plus délicate, mais je me suis bien repris le lendemain avec notamment une qualification pour la Super Pole en Elite Pro, je ne m’y attendais pas ! Je suis très content de mon week-end. Je vais maintenant profiter au mieux de ces dernières courses sur le e-Trophée. » et Anthony Pelfrene : « C’était un week-end noir ! Malgré un gros travail de toute l’équipe, j’ai éprouvé des difficultés à trouver de la performance sur la voiture. C’était très compliqué à gérer, cela fait partie de la compétition. Il faut maintenant se remobiliser pour les prochaines courses afin de défendre au maximum nos chances de podium à la fin de l’hiver. Les écarts sont faibles, il ne faudra rien lâcher. »

B.L.S. d’après un communiqué © DAR/B. Bakalian

Publié le 15 janvier 2024