LE 40e RALLYE T.T. DU LABOURD DEBUTERA PAR UNE PARADE

jeudi 7 avril 2016 par IMEC

Ph.5521-1

Ce vendredi 8 avril, à 13h débutera par les vérifications administratives et techniques la 40e édition du Rallye du Labourd, organisée par l’ ASA Côte Basque. A cette occasion, une parade des pilotes et des photos retraçant l’ historique de cette épreuve sera mise en avant. Il ne faudra pas oublier le retour de la mythique spéciale Grachienko que devrait disputer les 90 équipages pour ce second rendez-vous de la saison. Les enjeux sont nombreux et beaucoup de prétendants vont essayer de décrocher les lauriers tant désirés.

Le championnat : Vainqueur l’an passé, Anicet Garicoix et son Rivet Porsche partira avec les faveurs des pronostics mais Louis Dronde pourrait bien lui voler la vedette avec son redoutable Dronde Honda. D’autres équipages du sud-ouest pourraient jouer les trouble-fête à l’image de Matthieu Hirigoyen, Didier Barthe, Patrick Orhatégaray ou encore Denis Artola.

Laurent Fouquet, copiloté par Thierry Pian, pourrait aborder l’épreuve avec un peu plus de retenue. Vainqueur à Arzacq, le girondin occupe la tête provisoire du Championnat de France et pourrait laisser les locaux se battre comme des chiffonniers dans l’optique du Championnat de France.

Il faudra également surveiller de près Vincent Poincelet qui dispose d’une arme redoutable avec son Fouquet Mazda ainsi que les deux Fouquet Nissan de Christophe Costes et Daniel Favy qui ne seront pas là pour amuser la galerie.

Soulignons la présence de Bernard Errandonea sur le Fouquet Nissan d’Alain Pierrine. Habitué des rallyes raids et du Dakar, ce dernier sera copiloté par l’expérimenté Dominique Savignoni, le copilote habituel d’un certain François Delecour.

Challenge 2 Roues Motrices : Comme à Arzacq, le Challenge 2RM sera relevé avec 23 buggys engagés dans la catégorie. Large vainqueur sur la manche d’ouverture, Nicolas Larroquet officiera à domicile au volant de son Rivet avec la ferme intention de s’imposer.

Les outsiders ne manqueront pas dont Nicolas Etcheverry, Yann Clevenot et Olivier Latchère mais il faudra garder un oeil sur les affutés Sébastien Dabbadie, Hervé Brient, Nicolas Lendresse ou encore Eric Berrouet. Enfin, pour le plaisir, l’irremplaçable Jean-Pierre Goni reprendra du service pour l’occasion avec son Rivet VW.

Le Trophée 4 x 4 : 10 équipages seront présents pour représenter le Trophée des 4x4. La favorite, Marion Andrieu trouvera sur son chemin le Land Rover du tenace Andrew Sargeant, les Jeep de Joël Harichoury et de Nicolas Cassiede sans oublier le Mitsubishi de Vincent Barres et le Toyota du régulier Mirko Brandi.

SSV - Side by Side Vehicule : Après sa superbe performance dans le Béarn, Jordane Fournier tentera de récidiver dans le pays basque avec son Polaris. Le régulier et véloce Vincent Locmane visera avant tout une place sur le podium avec son Maverick mais s’il peut jouer la victoire, il ne se privera pas. Les Yamaha seront bien représentés sur ce rallye avec l’arrivée de Didier Iribaren et de Jérémie Warnia qui viennent rejoindre Axel Dutrie.

Toutes les infos sur : www.rallyedulabourd.fr

PDF - 30.8 ko
Les engagés
PDF - 9.8 Mo
Itinéraire
PDF - 333.4 ko
Les horaires

B.L.S. - source Michael Pillard