Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

LAAS TILLAC : LES ORGANISATEURS OPPOSENT UN DEMENTI FORMEL

Une nouvelle fois une rumeur court : « La Course de côte de Laas Tillac n’aura pas lieu ». Ce matin, Guillaume Bardot, le président du Club Auto de Mirande Astarac nous a demandé de préciser qu’il s’inscrivait en faux face à cette rumeur. Si la colère des éléments naturels a couché quelques arbres sur la chaussée ou doit se dérouler l’épreuve, voici quelques jours, ces derniers ont été enlevés comme partout ailleurs. Il ne comprend pas et ne s’explique pas pourquoi certains divulguent de fausses informations.

Nous le suivons dans son analyse. Il est vrai que ces rumeurs sans aucun fondement sont néfastes en premier lieu ; pour les organisateurs, mais aussi pour les pilotes, le public et le sport, d’autant plus quand elles sont relayées par des réseaux sociaux. Elles reviennent régulièrement et même, de plus en plus fréquemment. Il serait bien que leurs auteurs prennent la peine de s’informer auprès des intéressés, avant de dire de tout et n’importe quoi.

La 13e course de côte de Laas Tillac aura bien lieu le dimanche 24 août. Précisons qu’elle a été repoussée d’une semaine, car l’organisation n’avait pas à sa disposition de local, à la date habituelle, pour la remise des prix et autres.

B.L.S.

Publié le 16 août 2014