LA PREMIERE LIVRAISON DE LA PEUGEOT 308 RACING CUP

jeudi 9 février 2017 par IMEC

Ph.6195-1

La première Peugeot 308 Racing Cup en phase de livraison

La toute première Peugeot 308 Racing Cup vient d’ être livrée au team Allemand Autohaus Nett Motorsport.

Le lancement des commandes de la Peugeot 308 Racing Cup était donnée le 30 octobre 2016, à l’issue de la manche TCR Benelux à Mettet où la nouvelle bête de course de Peugeot Sport s’était faite remarquée pour sa compétitivité. Avec 25 commandes enregistrées à ce jour la Peugeot 308 Racing Cup est d’ores et déjà un succès. La livraison de la première 308 Racing Cup à un client ce 8 février 2017 marque véritablement le début de la phase sportive du projet. Elle s’inscrit dans le cadre d’une Coupe de Marque 2017 et est éligible aux nombreuses courses de voitures de tourisme qui se développent dans le monde. Elle offre un rapport prix, performance exceptionnel : puissance, châssis impressionnant, aérodynamique, gros freins. Le tout pour un coût d’exploitation inférieur au dernier produit Peugeot Sport, la RCZ Racing Cup.

Du plaisir de piloter et un investissement rentable pour un terrain de jeux international : « Nous avons intégré toutes les remarques de nos clients dans la création de ce nouveau produit – et on espère en conquérir de nouveaux. Au-delà des performance et du plaisir de pilotage en nette augmentation, nous avons vraiment travaillé l’aspect du coût d’exploitation. Pour les teams c’est extrêmement intéressant d’investir dans une 308 Racing Cup, car c’est une auto qui peut courir dans des championnats différents, ce qui assure une valeur de revente tout à fait intéressante et qui contribue aussi à faire baisser le prix de revient. » explique Laurent Guyot, Responsable de la Compétition Clients Peugeot Sport

En plus de la Coupe de Marque Peugeot Sport proposée en 2017 – 5 week-ends dans le cadre du nouveau ‘’Championnat de France des Circuits FFSA’’ et le 6e en lever de rideau des Total 24 Heures de Spa– la 308 Racing Cup est éligible à tout un panel de championnats à l’international, en courses sprint ou en endurance : TCR Series, ETCC, TCES (Touring Car Endurance Series), VLN (Allemagne), CER (Espagne), CITE (Italie) ou ‘’24h series’’, etc.

B.L.S. – source et @ photo Peugeot Sport