JORDAN BERFA EN TÊTE AVANT LE RALLYE TERRE DE LOZERE

mercredi 23 août 2017 par IMEC

Alors que ce week-end la trêve estivale se termine, le Championnat de France des Rallyes Terre reprendra ses droits à Mende en Lozère pour la 6e édition du Rallye Terre de Lozère Sud de France. 137 équipages et 13 en VHC sont attendus, dont 19 concurrents en Rallyes Junior et 12 en 208 Rallye Cup.

La ville de Mende, comme par le passé en sera le point central avec toutes les infrastructures utiles au fonctionnement de l’épreuve, plusieurs nouveautés au menu une nouvelle spéciale, et le lancement d’un shakedown, une première, la spéciale tracée dans le chef lieu du département de la Lozère selon la volonté des pilotes a été raccourcie.

Après les trois rendez-vous de la saison se sont deux équipages qui sont en tête à égalité de points dont le Mazamétain Jordan Berfa, Hyundai i20 RR et Thibaut Durbec DS3 WRC, autres prétendants à la victoire et aussi le titre, Jean-Marie Cuoq, Citroën C4 WRC, le vainqueur 2016, Julien Maurin (DS 3 WRC), Lionel Baud (DS 3 WRC). Pour la victoire uniquement, l’ancien champion de France de la spécialité, le Martiniquais, Simon Jean-Joseph, l’ouvreur pour Sébastien Ogier, qui étrennera sa D3 WRC qui étrennera également cette épreuve.

En 2 Roues Motrices, ils se disputeront pour la victoire voire le titre, David Julia, 206 RC, Quauntin Ribaud, 208 R2, Arnaud Masclaux, Clioet le champion des Rallyes Junior 2016 Loïc Astier, DS 3 R3. Chez les Juniors, le vainqueur des trois précédentes épreuves Jean-Franceschi en est le favori. En 208 Rally Cup il faudra compter sur Laurent Pellier et Efren Llarena

Toutes les infos ici : www.asalozere.org

PDF - 259.8 ko
Engagés provisoires Modernes
PDF - 91.9 ko
Engagés provisoires VHC

B.L.S.