JEAN-PAUL GIRAUD TITRE EN HTCC PRO-SERIES

mercredi 10 janvier 2018 par IMEC

Le millésime 2017 de l’HTCC s’ est terminé en couronnant le Charentais Paul-Jean Giraud, membre de l’Ecurie des Mousquetaires, dans la catégorie Pro-série. Grâce à ses deux victoires sur les quatre premières courses, il a su prendre dès le début de la saison une avance qu’il a pu gérer tout au long de l’année, en se montrant régulier.

Participant à la Coupe R5 de 1976 à 1984, ses bons résultats lui ont permis d’être à l’époque champion de ligue Limousin-Atlantique en 1982 et 1984. Il a ensuite mis entre parenthèses le sport automobile quelques années durant avant de reprendre le volant lors d’épreuves du Trophée des 100 Tours, en compagnie de la famille Baudin. Présent au sein du HTCC depuis 2012 au volant d’une BMW 323i, il est passé de la traction avant à la propulsion avec succès.
Il nous raconte en quelques mots sa saison :« En gagnant dès le début de saison à Alès et Albi, je me suis directement mis dans une position avantageuse que j’ai su garder tout au long de la saison. Je n’ai pas été extrêmement chanceux ces deux dernières saisons et cette année le chat noir est allé voir ailleurs .. la roue tourne et ça fait plaisir ! D’autant plus que le temps passe et qu’il ne me reste pas des dizaines de saison à courir, donc c’est un nouvel aboutissement et je profite un maximum de ma dynamique actuelle. »

Paul-Jean remettra son titre en jeu dès l’an prochain, avec son calendrier 2018 à paraître sous peu.

B.L.S. - communiqué © photo B.L.S.