ILS SONT LES CHAMPIONS 2016 !

mardi 24 janvier 2017 par IMEC

les champions 2016 vont être récompensés

Ce n’est pas la grosse chaleur lorsqu’il faut quitter le Comminges pour rejoindre Toulouse ou plutôt Balma, ville voisine de la capitale Haute Garonnaise, pour participer à la remise des prix de la Ligue Midi-Pyrénées. Une manifestation qui clôture la saison 2016, mais aussi qui ouvre une nouvelle ère. en effet de nombreuses personnes ont rejoint le rang des officiels ou tout simplement, ont pris la relève des démissionnaires ce qui est particulièrement vrai pour les ASA de l’ Aveyron, mais pas que. Les nominés dans l’ordre alphabétiques sont : Patrice Angnus, Alain Ara-0sanz (ASA Saint-Affrique), Myriam Bertrand-Puech, Gérard Centimes, Yves Escloupe, Gérard Fournier (ASA du Rouergue) Audrey Herrero, Francis James, Jacques Jonquières, Philippe Martinez-Matéos, Claude Nolleval, Francis Pena, Didier Sirgues (ASA d’ Albi) , Cédric Teisseyre (ASA du Midi) Roland Théron (ASA), Joël Romiguière (ASA Route d’ Argent)

Ceci étant souligné revenons à ce rendez-vous immuable où plusieurs centaines de personnes avaient rendez-vous en fin de matinée ce dimanche 22 janvier, à la salle Polyvalente, salle toujours superbement décorée. Un premier constat, le nombre de licenciés continue à augmenter avec 2843 personnes contre 2786 pour l’année 2015, ensuite l’on constate que le nombre de pilotes ou copilotes ne cessent de grimper, excepté pour la Montagne qui ne semble pas avoir disons le……la côte.

Si certains nominés restent toujours ancrés dans leurs fauteuils de patrons d’autres commencent à ,pointer le bout de leur nez. En Slalom, comme d’habitude la famille Bacquié échange à tour de rôle leur trône, Jérémie est à son tour le grand gagnant avec une présence assez étrange celle de Francis Lagarrue qui sauf erreur est nominé pour la 1er fois, ce qui n’est pas le cas pour Loïc Derrey. En Sprint Car, Elise Djalem vole la vedette aux garçons avec un petit nouveau venu le Lotois, Nathan Grassies. en Autocross Monoplaces l’ Aveyronnais Sylvain Blachon détrône les Francis Balocchi et Dominique Dubourdieu, tout comme son voisin de palier et en Tourismes aussi licencié à Saint-Affrique Fabrice Cabrol fait mordre la poussière à Michel Londres et Roger Buisson. En championnat circuit qui a vu les classés grimper en flèche deux Albigeois mènent la danse David Pouget qui termine en tête des 208 Sprint des Rencontres Peugeot et de la Peugeot RCZ Cup, après seulement deux saisons, Clément Berliè ramène le titre en Mitjet Series, Nicolas Milan complète le podium. Eternel premier Dominique Crabanat s’avère être le meilleur ‘’Montagnard’’ avec le nouveau venu de ce podium, Jean-Louis Simorre et Philippe Faure. En rallye le duo Jean-Michel Da Cunha, Sébastien Durand ont du s’incliner, suite à un accident qui les a immobilisé pendant plusieurs épreuves, laissant le trône au duo Thierry Padilla, Aurélie Furlano.

Les finales des Coupes de France sont toujours aussi prisées tout le monde veut-y aller, belle performance des ‘’Champions’’ avec 16 nominations, quant à Jordan Berfa, Jeffrey Calmettes et Alexis Carmes, ils sont sélectionnés comme ‘’Jeunes Espoirs’’. Désormais, la saison terminée tous les regards se tourne vers la prochaine, ou nombreux seront ceux qui voudront une fois encore se bagarrer pour remporter de nouveaux trophées.

LES PODIUMS

Slalom

Sprint Car

Commissaires

Autocross - Monoplace

Autocross – Berline

Circuit

Montagne

Rallyes

Copilotes

Karting

Finalistes rallye

Finalistes slalom

Finalistes Montagne

Les champions

René Pascouau Président de l’ ASA Armagnac Bigorre, André Diviés Président de la Ligue Midi-Pyrénées et Norbert Santos qui reçoit le Trophée de Constructeur.

PDF - 66.1 ko
Les classements 2016

Les classements 2015 sont ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5393

B.L.S.