ILS ONT ETE TITRES EN 2006

vendredi 3 février 2017 par IMEC

Il y 10 ans, presque jour pour jour, le Comité du Sport Automobile de Midi-Pyrénées réunissaient les officiels et les pilotes pour récompenser les meilleurs de ces derniers. Cette année là, le rassemblement se fait à la salle des fêtes de Balma, contrairement aux précédentes où le comité réunissait toutes ses ouailles plutôt qu’ à droite ou à gauche, pour cette cérémonie. Lieu qui restera désormais attribué à cette manifestation, sauf que de la salle des fêtes laisse place à la salle Polyvalente quelques années plus tard, mais peu importe le principal est que cette réunion se fasse dans la bonne humeur.

Philippe Zaccariotto et Benjamin Suire, 1er et second de l’ Autocross – Monoplaces

Déjà une petite remarque les nominés sont moins nombreux d’une année sur l’autre, 1456 au lieu de 1508 l’année passée, ceci n’est pas bien grave, il y a toujours des hauts et des bas et cette saison n’est pas spécialement prolifique. Quelques absents dans le classement rallye pilotes, et deux de plus en co-pilotes. Petit rebond chez les Montagnards qui regagnent sept clients de mieux, par contre en circuit il s’agit d’un plongeon avec quarante nominés de moins. En Autocross Tourisme cinq pilotes de moins, en Monoplace un de moins et en Cross Car moins trois, pour finir en slalom moins huit, l’érosion est en marche. Comme vous le savez, il y a toujours une compensation pour une érosion, qui se trouve avec les commissaires, bien que cette dernière ne compense pas tout, 158 contre 141 classés, mais s’est mieux que rien.

A gauche Nathalie Palacin 1er en Sprint Car

Jetons un regard sur le nominés, tout d’abord avec le rallye, seul François Pélamourgues 1e est le seul a être dans le tiercé de tête de l’année derniére, Jean-Michel Da Cunha est troisième, Chantal Frejefond reste toujours en tête. Pour les copilotes chamboulement complet, pas un seul nominé de la saison passée, le meilleur en est Laurent Rosières, Laëtitia Gayrard est la meilleure féminine. Les Montagnards sont toujours dominés par Bernard Dupuy, devant Christophe Malateste et Michel Guibert. Florence Michel s’impose dans la Coupe des Dames. En circuit, récidive d’ Anthony Beltoise, il devance Geoffrey Dellus et le petit lutin Gersois Stéphane Eychenne. Juliette Palacin rafle la Coupe des Dames. En Autocross Tourisme, Roger Buisson grimpe sur la 1er marche, devant Stéphane Fleury et Didier Calmettes, Nathalie Palacin est la meilleure féminine. Le ‘’rital’’ Philippe Zaccarioto termine en tête de la catégorie Autocross Monoplaces, devant Sébastien Suire et Roger Calvet qui perd deux places. En slalom c’est bien sûr un….. Bacquié qui rafle le pompon sauf que cette fois ci il s’agit de Jérémie et non, de Cyril, devant Hervé Cazajous et l’éternel Marcel Bayrou avec son inusable Dauphine, qui pour mémoire termine 4e toujours avec cette voiture en 2016, pas mal. En Cross Car Nathalie Palacin dame le pion à tous pour terminer sur la plus haute marche du podium devant Sylvain Gimenez et Lionel Babaquy. Pour terminer l’indétrônable Philippe Favarel reste leader des commissaires.

Bernard Dupuy invincible, Michel Guibert second de la ‘’Montagne’’ peut laisser éclater sa joie

Pour les distinctions particulières, comme en 2016, le meilleur d’ entre eux en est Emmanuel Collard vainqueur du Le Mans Series sur Pescarolo Sport, Anthony Beltoise part sur une collection de titres en Carrera Cup, vainqueur avec 11 victoires, Christian Vautier décroche le titre de la Campus Renault Elf, tout comme Christophe Malateste champion de France de la Montagne en Groupe C. Colas Franck devient Champion de France GT FFSA, Franck Morel accumule les succès et s’impose en Coupe de France des Circuits en Groupe A, Michel Vigues dans cette série gagne le Groupe C, Johan – Boris Scheier remporte la Coupe de France de la Clio Cup, Nicolas Milan, la Coupe 206 RCC et la Coupe 206 Sprint, dans le Trophée des Pilotes. Jean-Dominique Caszalot sort vainqueur du Tout Terrain de Series, Guillaume Canivecq en fait autant dans le Volant Peugeot 2006 avec la Peugeot 206 Terre.

Christophe Malateste Champion de France du Groupe C sur Norma a réussi une carrière exemplaire

PDF - 180.3 ko
Le mot du Président
PDF - 191.1 ko
Les nominés

B.L.S.