CE WEEK-END, LE DERNIER RENDEZ-VOUS DU GT TOUR

jeudi 27 octobre 2016 par IMEC

A la même époque, comme par le passé, le GT Tour à rendez-vous sur le circuit Paul Ricard ce week-end, un rendez-vous qui mettra la fin d’ une série de compétition lancée en 2011. Voici les ultimes enjeux :

Porsche Carrara Cup :Pour la 4e fois les concurrents de la Porsche Carrera Cup seront rejoints par ceux du Bénélux. Déjà vainqueur des dix premières manches de la Porsche Carrera Cup France disputées depuis le début de la saison, Mathieu Jaminet (Martinet by Almeras) aura pour objectif de parachever son œuvre en s’adjugeant les deux dernières courses de la saison, disputées sur le Circuit Paul Ricard. Cet ultime rendez-vous de la saison permettra également de distribuer les titres dans le Championnat B entre Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing), Nicolas Misslin (Martinet by Almeras) et Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing), en Rookies Jeunes Talents entre Florian Latorre, Julien Andlauer (Saintéloc) et Thomas Laurent (Martinet by Almeras) et dans le classement Teams entre Sébastien Loeb Racing, Martinet by Almeras et Saintéloc.

Coupe de France Renault Clio Cup :Déjà vainqueur de la Coupe de France Renault Clio Cup en 2013, Eric Trémoulet arrive sur le Circuit Paul Ricard avec 4 points de retard sur Jimmy Clairet. Avant cette finale, ils sont les mieux placés pour que l’un d’eux inscrive son nom au palmarès de la plus disputée des formules de promotion proposées en France.
Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Eric Trémoulet (Vic’Team) et Jimmy Clairet (Team Clairet Sport) pourront penser à cet adage au moment de s’élancer pour la première séance qualificative programmée samedi matin. Avec quatre points d’écart au classement, celui qui devancera l’autre aura de grandes chances d’être le lauréat de cette saison 2016.

Championnat de France SuperTourisme : La 7e et dernière épreuve du Championnat de France Supertourisme 2016, se déroulera sur le circuit Paul Ricard du Castellet du 28 au 30 octobre. Antoine Jung se livrera à une bataille féroce pour monter sur la 1re marche, mais rien ne semble empêcher Antonin Borga l’actuel leader, de décrocher le titre de Champion de France Supertourisme 2016. Le suspens tient en revanche sur le reste du podium qui convoite la 3e place. Anthony Beltoise, Nathan Bihel et Gregor Raymondis vont tout donner ce week-end et prendre de gros risques pour terminer sur le podium du Championnat de France de Supertourisme. Du côté des Gentlemen, nous devrions assister à une lutte acharnée entre Alexandre Guesdon, actuel leader de sa catégorie et Alain Grand. C’est avec impatience que nous attendons cette finale du Castellet qui nous promet des sensations fortes et du spectacle à tous les niveaux.

Mitjet 2L : Le circuit Paul Ricard du Castellet accueillera du 28 au 30 octobre la finale du Championnat Mitjet 2L. Cette dernière étape s’annonce musclée, seulement 4 points séparent les deux premiers Clément Berlié et David Bouet, et les cinq premiers se tiennent en moins de 100 points, rien n’est joué d’avance. Clément Berlié, leader du championnat ne laissera pas passer sa chance de devenir champion de France 2016. Les deux poursuivants, David Bouet et Alex Marchois, ont pris leurs marques depuis le début de la saison et vont se battre becs et ongles pour atteindre le podium eux aussi. Le peloton composé de Sébastien Seveau, Simon Escallier et Manu Damiani viendra se frotter aux polemen pour espérer monter sur les marches. Cette finale s’annonce explosive !

RCZ Racing Cup : deux pilotes aguerris aux joutes des formules de promotion Peugeot Sport sont encore en lice pour s’adjuger le titre 2016 en RCZ Racing Cup. Entre David Pouget et Nicolas Milan, un seul sera sacré au terme des deux courses du Circuit Paul Ricard et se verra remettre une Peugeot 308 Racing Cup prête à rouler pour la saison à venir !

B.L.S. - communiqué