Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

AUX 7 VALLEES, POINCELET S’IMPOSE, LE TITRE POUR COSTES

Marion Andrieu avec Coralie Delclaux remportent le Trophée 4 Roues Motrices

Tout au long du week-end Vincent Poincelet, Vincent rivière n’auront rien lâché pour remporter la 1e édition du Rallye Tout Terrain des 7 Vallées d’ Artois, nouvelle épreuve du championnat de France. En terminant second le sociétaire de l’ ASAC Basco-Béarnais Christophe Costes avec son épouse Mireille, remporte son tout premier titre de champion de France. Le Basque Nicolas Larroquet a une nouvelle fois étalage de tout son talent en s’imposant dans le Challenge 2 Roues Motrice, la Cantalous Marion Andrieu s’impose dans le Trophée des 4 x 4.

Le championnat : Samedi matin, sur les 3 premières spéciales, Christophe Costes, Emmanuel Castan et Vincent Poincelet se partagent les meilleurs temps. Le pilote Caréco, Vincent Poincelet fait cavalier seul lors de la deuxième boucle pour prendre la tête de l’épreuve. A la tombée de la nuit, Emmanuel Castan tente de rattraper son retard, il signe le meilleur temps de l’ES 7 mais part à la faute et abandonne dans la dernière spéciale du jour. Vincent Poincelet n’en demandait pas tant, il gère parfaitement sa fin de course pour rentrer en large vainqueur à Auchy les Hesdin. Une fois de plus très régulier, Christophe Costes prend une très belle deuxième place qui lui permet de décrocher son premier titre de Champion de France ! Une juste récompense pour le Cantalou qui roule depuis de nombreuses années dans la discipline avec toujours autant de passion. Félicitations ! Troisième du classement final, Charles Bonsey a une fois de plus impressionné avec son Rivet. Le Britannique devance son compatriote Richard Mann qui a brillé lors de la deuxième journée de course avec trois meilleurs temps. Il précède le pilote préparateur Vincent Foucart impressionnant avec son Rivet Mazda au bruit enchanteur. A la sixième place, nous retrouvons Michael Caze qui a dépassé Didier Barthe dans la toute dernière spéciale !

Deux Roues Motrices : Que ce soit avec 3 ou 4 cylindres, Nicolas Larroquet a été impérial durant tout le week-end. Au volant de son Rivet Honda, il n’a laissé qu’un seul scratch à ses adversaires. Il n’a cessé d’accentuer son avance pour rentrer au parc fermé avec près de 5’ d’avance sur son poursuivant immédiat ! L’extra-terrestre du Challenge 2RM prend par la même occasion la tête de la catégorie pour la course au titre. Deuxième, Nicolas Martin a été très régulier. Au volant de son Tomahawk, le pilote de Louisfert prend ainsi la 3e place provisoire du Challenge 2RM. Le podium est complété par le jeune espoir Guillaume Courtillet qui a fait de son mieux dans ces conditions difficiles avec son Tomahawk. Un bon entraînement pour la dernière épreuve de l’année, Plaines et Vallées qui se déroulera presque à domicile

Trophée 4 x 4 : Sur cette épreuve, le duel Olaïzola, Andrieu s’annonçait de toute beauté. Dès les premières ES, nos deux compères se rendent coup pour coup mais dans la 4e spéciale, le pilote du Cherokee sort de la route alors que dans l’ES 5, Marion Andrieu crève et perd près de 5’ ! Malgré cela, la pilote de l’Isuzu fait le forcing pour reprendre la tête de la catégorie et filer vers un nouveau succès dans le Trophée des 4x4. La jeune pilote du Cantal revient à 11 points du leader Le Landais Fabien Darracq devra être très vigilant aux Plaines et Vallées s’il veut conserver son bien. Guy Thompson monte sur la 2e marche du podium avec son Discovery alors que Dominique Deramaix complète le tiercé avec son Vitara.

SSV : Seuls partants, Antonio Valente et son copilote Yann Robillard rentrent à bon port avec la victoire dans la catégorie.
Prochain et dernier rendez-vous de la saison aura lieu dans l’ Eure du 27 au 29 novembre, avec le Plaines et Vallées.

B.L.S. - source FFSA @ photo B.L.S.

Publié le 5 novembre 2015