Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUTOCROSS D’ESPERCE : SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT

Après quelques manches régionales d’Autocross et de Sprint Car ruinées par la pluie, celle d’Esperce c’est déroulée avec une météo enfin digne d’un véritable été : sous le soleil exactement. Petite ombre au tableau, cette 17e édition pourrait bien être la dernière. Bon il ne faut jamais jurer de rien, et surtout ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Côté engagés ce n’est pas la grosse bousculade ave quatre vingts pilotes. Entre ceux qui n’ont pas terminé de réparer leurs véhicules après les bobos subis lors de l’épreuve d’Aydie comme Stéphane Lacoste, ceux qui sont partis en vacances ou, en championnat de France, ceux qui ont jeté l’éponge, ceux qui ont quitté le giron de la FFSA pour rejoindre l’Ufolep, et le manque de relève, cette discipline subit comme toutes les autres une lente mais sûre érosion. Il faut dire que la crise financière n’est pas non plus étrangère à cet état de fait. Mais ne boudons pas notre plaisir, le spectacle est toujours au rendez-vous et les acteurs des deux disciplines n’en n’ont que plus de mérite. Voici le résumé des finales avec Franck

Sprint Car D1

Comme presque toujours c’est dans cette catégorie que nous trouvons le plus grand nombre de pilotes. Avec quinze furieux au départ de la finale cela risque d’être chaud. Auteur d’un excellent envol Cédric Péres, Speed Car s’impose devant Fabien Lis Coves, Froment. Toujours bien placé pendant les manches. Manuel Sanchez, BF6 Suzuki monte sur la troisième marche du podium.


Sylvain Giménes s’impose devant Lionel Babaquy

Sprint Car D2

Avec seulement six partants, les sprint girls s’invitent dans cette finale. Cette course offre au public un splendide mono a mono entre le Gersois Sylvain. Giménes, Bam et le Basque Lionel Babaquy, MMS . La victoire pour Sylvain, la 2e place pour Lionel Babaquy, Nicolas Debruères, Artisanal complète le podium masculin. Classée cinquième, Marlène Thomas, Fouquet Yamaha s’impose chez les filles devant Gwenaëlle Fontanier, Barracuda Yamaha R6 et la débutante Julie Pandèles, Barracuda.

Sprint Car D3

Week-end parfait pour le sociétaire du circuit d’Esperce, Jérémy Razes, Fouquet Kawa victorieux de ses trois manches, s’impose également en finale. Belle performance de Nicolas Rouillard, parti en huitième position qui décroche un nouveau podium en prenant la deuxième place, il devance Vincent Gerveau, Roscross


Un week-end faste pour Jérémy Razes sur son circuit

Autocross D3 2 litres

Douze pilotes sur la grille de départ dont plusieurs d’entre eux peuvent prétendre logiquement l’emporter. Gérant parfaitement ses manches, Philippe Mercier SW2 va enfoncer le clou durant la finale en s’imposant devant Jérôme Roux et Dominique Dubourdieu tous les deux sur Pro pulsion

Autocross D2 2 litres

Pour cette finale ce n’est pas la foule avec six partants, le spectacle est bien présent entre les deux excellents pilotes que sont Jean-Michel Motteau, Clio Mégane et Florent Dias Peugeot 306. Ce dernier prend un excellent départ, mais ne peut contenir les assauts de Jean-Michel qui prend l’avantage a mi course, pour s’envoler vers la victoire. Pascal Quintane, Alpine A310 ayant pas mal galéré tout au long du week-end, se console avec sa troisième place.


Jean-Michel Motteau signe une belle victoire en finale

Autocross D2 libre

Là aussi six finalistes, c’est au terme d’une belle bagarre que Daniel Vanara, Peugeot 306 s’impose devant le fougueux pilote de la Nissan Stéphane Meylieu. Manuel Pérez, 306 après avoir résister aux assauts de Pascal Fabre New Beettle monte sur la 3e marche du podium.

Autocross D3Libre

Antoine Machado en première ligne avec peut être une victoire au bout, mais une fois encore il sera contraint à l’abandon. Victoire pour Manu Ramos, Philippe Surin un des sociétaires d’Esperce prend la deuxième place devant Jacques Grassies.

Franck Aussaresse


Philipe Surin monte sur la deuxième marche du podium en D 3 libre

Publié le 6 août 2010