A TOURNECOUPE, UN SUPER PLATEAU AVANT QUE LE TEMPS NE SE GATE

lundi 15 août 2016 par IMEC

Ce dernier week-end de juillet nombreux sont les pilotes de l’ Autoross et du Sprint Car de tout horizon à rallier la petite bourgade de Tournecoupe dans le Gers pour participer à cette 36e édition d’ Autocross et la 11e du Sprint Car. Un temps splendide accueille acteurs et spectateurs, avant le début des finales qui se déroulent la nuit. Cette dernière tombée depuis un moment, alors que ce déroule l’ultime manche, patatras l’orage vient mêler son grain de sel, et tout se termine en queue de poisson, car rouler sur ce type de terre se transforme immédiatement en verglas. Dommage qu’ autant de temps soit perdu en tout début de matinée à cause d’un entêté qui à tout prix a voulu faire tracer les lignes de départ qui sans cette interruption n’aurait sans doute pas du tout stopper. Voici le bilan des trois manches qui se fait sur le meilleur temps et non sur le résultat d’une course.

Buggy 1600 : Adrien Brognara (Peters) confirme qu’il faudra compter sur lui pour le sprint final. Retour de Jack Brinet (Peters) à ses premiers amours, c’est à dire le buggy, après s’ ’être orienté vers le rallycross, il jette l’éponge sur casse mécanique. La logique a été respectée dans cette catégorie avec le second Bruno Guiliny (Peters) devant le Bigourdan Yannick Vialade (Camatos)


Julien Prieur vire en tête en Buggy Cup avec son Camotos

Buggy Cup : Très bonne journée pour le Tarn et Garonnais Julien Prieur (Camotos), qui aura largement dominé ses trois manches devançant Jérôme Plantier (CPS), une très bonne surprise de retrouver Michel Alias (S2) sur le podium.

Junior Sprint : Victoire logique de Thomas Christol (Camotos) devant le pilote Issoirien Edouard Vignal (Roscross) et Florian Roux (Raptors) qui ne cesse de progresser depuis le début de saison, il termine troisième. A noter aussi la 19e place de Fiona Camonin (Camotos) fille du constructeur Philippe Camonin (Camotos) pour ses premiers tours de roues.

Maxi Sprint : Tous les favoris sont au rendez-vous et occupent les premières places avec Thomas Castagnotto (MMS) qui s’impose devant Mathieu Bouchenoire (Roscross) et Victor Brossault (BSC). A noter la 26e place pour Didier Calmettes (MMS) venu se faire plaisir.

Remi Touvarecq précède Jean Marc Bernet

Maxi Tourisme : Victoire surprise de Sébastien Armand (Mégane) devant le favori, le pilote de Mazan Julien Isnard (Mégane) et pour son retour à la compétition Thierry Fabens (Alpine A310) se classe 3e.

Sprint Girls : Nadège Desperiez (Squalcar) s’impose sans coût férir, devant Jessica Gustin (Gusteck) et Elise Djalem (Kamikaz) complète le podium.

Super Buggy : Francis Ballochi (Fouquet) finit en tête, il précède Remi Thouvarecq (Saubiac) et, pour son retour à la compétition. le Bigourdan Jean Marc Bernet (Saubiac) prend la troisième position

Super Sprint : Vincent Priat (MMS) remporte logiquement cette épreuve devant le pilote Auvergnat Antonin Joly qui aura fait forte impression au volant de son châssis (Stinger). Le Bigourdan Jason Reinhard (MMS) rentre dans le tiercé de tête.

Tourisme Cup : Victoire de Frédéric Rué (Alpine A110) devant le surprenant Patrick Gisbert (Micra) qui a effectué de superbes manches qualificatives. David Grelier (Peugeot) le pilote d’Elne complète le podium. Pas de chance pour Alain Paulet qui termine 14e au volant de son Audi TT, boîte à vitesse cassée.

Johann Canadell fait obstruction avec sa Porsche

Les résultats ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5825

Texte Franck Aussaresse @ photo F.A et B.L.S.