UNE NOUVELLE SPECIALE POUR LE 10e RALLYE DU GÂTINAIS

vendredi 29 avril 2016 par IMEC

Pour sa 10e édition, le rallye Terres du Gâtinais proposera aux 62 engagés une nouvelle spéciale de 9km sur les communes de Lorcy et Mézières en Gâtinais. Le vainqueur de l’an passé, Daniel Favy aura à cœur de s’imposer cette année avec sa fille Clémence à ses côtés, mais il devra faire face à une meute de pilotes assoiffés de victoires, à commencer par le leader du Championnat, Laurent Fouquet !

Pour le scratch : Vainqueur l’an passé, Daniel Favy a bien l’intention d’offrir la victoire à sa fille Clémence qui montera pour la première fois dans le baquet de droite. Pourtant, la tâche ne sera pas simple avec Vincent Poincelet et Christophe Costes qui feront tout pour obtenir un bon résultat après un début de saison difficile. Laurent Fouquet, actuel leader du Championnat peut voir venir, mais l’expérimenté pilote constructeur sait que les points pris en début d’année sont précieux alors, il ne devrait pas se gêner pour en marquer le plus possible. Il faudra également suivre les performances de Didier Barthe qui pointe au 2e rang provisoire du Championnat et qui va essayer de conforter cette place ce week-end. D’autres équipages pourraient s’immiscer dans la bagarre, c’est le cas d’Alexandre Thion et de son Fouquet, du local Cyril Omnes sur son Phil’s Car Nissan sans oublier le redoutable Laurent Bartolin et son Rivet Nissan, Joël Guyot qui retrouvera un moteur Honda dans le Phil’s Car et Vincent Foucart qui sortira pour l’occasion son mélodique V16.

Challenge 2 roues motrices : Comme chaque année, le Challenge 2RM est toujours bien représenté avec 17 buggys engagés. Les favoris et autres vainqueurs du Sud-Ouest étant absents, et ils ne sont pas les seuls, la course semble plus ouverte que jamais. Nicolas Lendresse est l’un des rares à avoir fait le déplacement, espérons qu’il sera récompensé de ses efforts. Sur le papier, Bruno Coet semble être le plus affuté pour jouer la victoire mais il devra surveiller Guillaume Lecouflet qui aimerait bien remporter une première victoire dans la catégorie. Souvent aux avant-postes,
Fabien Ridel visera avant tout une place sur le podium tout comme ses petits camarades que sont Mathieu Vautier, Daniel Prud’homme, Thierry Mechin, Frédéric Carmel et bien d’autres encore.

Challenge SSV : En peu de temps, Jordane Fournier s’est fait un nom dans la catégorie des SSV. Au volant de son Polaris, il tentera de s’imposer sur cette épreuve qu’il va découvrir. Sur son chemin, il devrait trouver le régulier et véloce Jérôme Bricheux, l’affuté Cyril Fontanillas sans oublier l’irremplaçable Vincent Locmane (copiloté pour l’occasion par Emmanuel Castan) et le malheureux Axel Dutrie qui espère bien voir l’arrivée cette fois-ci.

Trophée 4 x 4 : Le Trophée des 4x4 accueille seulement 7 équipages ce week-end et Marion Andrieu semble bien seule pour jouer la victoire avec son Isuzu. En effet, à la régulière, Vincent Barres peut espérer prendre la médaille d’argent à moins que Thomas Lefrançois ne mette tout le monde d’accord.

PDF - 155 ko
Les engagés provisoires

B.L.S. – source Mikaël Paillard