UNE FIN DE SAISON SUR LES CHAPEAUX DE ROUES A ALBI

samedi 21 octobre 2017 par IMEC

Anthony Janiec remporte le titre de la Coupe de France des Camions.

Le week-end dernier, tous les ingrédients étaient réunis pour que la dernière épreuve qui se déroulait sur le circuit d’ Albi soit une réussite. Le soleil, les débats sportifs très animés, les spectateurs et bien sûr une kyrielle de camion décorés tous aussi beau les uns que les autres. Ce dernier rendez-vous s’ est terminé sur les chapeaux de roues.

Ce sont 18 .500 spectateurs qui se sont massés dans l’ arène du circuit du Séquestre, un record d’affluence qui n’a pas été du goût de tout le monde, les contestataires de tout poil, ont du rebrousser chemin. 24 Camions de 5,5 tonnes poussés par 1000 à 1200 chevaux, 46 pilotes de Drift aux mains expertes ont tout donnés pour ces finales qui ont tenu en haleine les spectateurs présents.

Anthony Janiec champion : Pour cette dernière édition de la Coupe de France Camions, qui deviendra dès 2018 le nouveau Championnat de France, le suspense a été total jusqu’à la fin de ce meeting. Le niveau du plateau sur cette manche a été exceptionnel et les 4 courses ont été très disputées. Une vraie bagarre a eu lieu sur la piste avec de nombreux contacts sans gravité. L’enjeu de ce week-end tarnais était total et aura permis de voir Anthony Janiec sacré champion de France devant le tenant du titre Thomas Robineau. Lionel Montagne complète le podium de cette saison 2017 en raflant la place à José Téodosio lors de la dernière course de ce dernier meeting.

Troisième titre pour le Montalbanais Benjamin Boulbes

Troisième titre pour Benjamin Boulbes : Après la cinquième manche disputée sur la route de montagne de Chamrousse, les pilotes du CFD 2017 sont arrivés à Albi dans les mêmes conditions que pour la manche de l’an passé. Les habitués du Séquestre ont rapidement reconnu les particularités de ce tracé similaire à la finale 2016 avec pour seule modification, une prise d’élan légèrement raccourcie. Étendu sur trois jours au lieu de deux habituellement, ce meeting a permis aux pilotes de bénéficier de nombreux essais libres pour se préparer au mieux aux qualifications du samedi. Six pilotes étaient encore en lice pour le sacre de champion de France 2017. Le leader Benjamin Boulbès malgré son avance au classement n’avait cependant pas le droit à l’erreur pour cette dernière de la saison. Après des qualifications de haute volée, c’est finalement le pilote italien Francesco Conti qui remporte pour la deuxième année consécutive la 6e et dernière manche du CFD 2017 en terre albigeoise. David Meunier se classe deuxième. La petite finale permet à Benjamin Boulbès de se hisser sur la 3e place, Gary Gallopin restant au pied du podium.

Le podium du CFD 2017 voit Benjamin Boulbès sacré champion de France pour la 3e fois, Francesco Conti s’empare de la 2e et fait redescendre Laurent Cousin sur la 3e place du podium. Dans la catégorie Loisir, Cyprien Giraud gagne à Albi et devient champion.

Les classements : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6745

B.L.S. © photos Circuit d’ Albi & B.L.S.