UN WEEK-END DIFFICILE POUR MIKE PARISY

mercredi 13 avril 2016 par IMEC

Le week-end dernier, le team Sainteloc et ses pilotes faisaient leur rentrée en Blancpain Sprint dont le Palois Mike Parisy. Lors des essais libres, les conditions climatiques ont permis aux différents équipages de se tester sur la piste détrempée de Misano. Le tandem Haase, Parisy se classe 4e de la première session et 6e de la seconde, une belle entrée en matière pour l’équipe française, comme nous l’ explique Mike : « Les performances réalisées correspondent parfaitement à notre tableau de marche. Nous sommes toujours en phase de recherche et de développement et disposons d’une bonne base de réglage sur piste humide, les sensations au volant sont très bonnes. »

Pour les qualifications le duo de l’Audi n°26 se prépare au nouveau système de qualification. Les conditions de piste sont à présent clémentes et le team doit adapter les réglages de l’Audi R8. Parti en Q1, Mike Parisy se classe 7e sur piste sèche alors que Christopher Haase se classe 11e de la Q2 et 1e de la Q3.

Pour les courses, celui de la course nocturne est donné à 20h50. Christopher Haase réalise un très bon relais sur piste séchante et occupe la 8e position à la mi-course. Le pit-stop s’opère à merveille mais un concurrent en difficulté dans la voie des stands bloque nôtre Audi près de 9 secondes. Reparti dans les profondeurs du classement, Mike Parisy remonte et passe le drapeau à damier en 11e position. La course 2 ne laissera pas à l’équipage la possibilité de s’exprimer. Parti de la 11e place, le pilote Palois remonte à l’issue du premier tour à la 7e place avant de perdre le contrôle de l’Audi à vive allure. « Ce premier week-end en Blancpain Sprint a été difficile mais constructif. La chance n’a pas été de notre côté avec un abandon prématuré ce dimanche. Nous avons à présent de précieuses données à analyser pour préparer au mieux la prochaine épreuve de Brands Hatch en Angleterre. »

B.L.S.