UN QUATRIEME PILOTE AU MANS POUR PANIS-BARTHEZ COMPETITION

jeudi 2 juin 2016 par IMEC

A moins d’un mois des 24 heures du Mans, l’équipe Panis-Barthez Compétition annonce son pilote de réserve en la personne de Simon Gachet en LMP2 aux côtés de l’équipage déjà officialisé, constitué par Paul-Loup Chatin, Fabien Barthez et Timothé Buret, qui prendra le départ avec la Ligier JS P2 N23.

Simon Gachet est déjà engagé, par ailleurs, au sein de l’écurie en qualité de pilote titulaire sur la Ligier JS P3 N°16 dans le cadre de la European Le Mans Series dans la catégorie LMP3 (1). Lors de la dernière manche en Italie, le jeune Isérois de 22 ans et ses deux co-équipiers Valentin Moineault et Eric Débard se sont illustrés en décrochant un podium à l’issue de la course des 4 heures d’Imola.

Renaud Derlot - Directeur Sportif : « Notre choix s’est porté logiquement sur Simon Gachet car cela contribue à notre politique de développement interne en terme de filière et permet ainsi de travailler à une passerelle pour les pilotes issus de la catégorie LMP3 vers la LMP2. Simon est celui qui est le plus armé dans notre équipage actuellement engagé sur la Ligier JS P3 en ELMS pour endosser ce rôle de pilote de réserve. Nous l’avons fait rouler avec la Ligier JS P2 en essais la semaine dernière sur le circuit de Monza et il participera à la Journée Test du 5 juin sur le circuit du Mans : exercice assez complexe car la puissance de la voiture est bien supérieure. Parallèlement, il devra être présent à toutes les réunions techniques et briefings, son rôle étant d’être prêt tant physiquement que mentalement à pouvoir suppléer un de nos pilotes titulaires si besoin mais aussi se préparer à se positionner pour la saison prochaine comme un potentiel pilote titulaire. »

Simon Gachet : « Quand j’ai su que j’avais obtenu ce rôle de pilote de réserve pour les 24 Heures du Mans au sein de l’équipe Panis-Barthez Compétition, j’ai ressenti une grande satisfaction. C’est une preuve de la confiance que m’accordent Olivier Panis et Renaud Derlot. Je vais participer à la Journée Test de dimanche prochain car en tant que rookie, je dois accomplir 10 tours pour me qualifier. Il me faudra gérer le trafic et les écarts de performance avec les protos LM P1 plus rapides et les GT. Je n’ai aucun droit à l’erreur ! Ce sera une bonne expérience pour découvrir le circuit et prendre de plus en plus possession de la Ligier JS P2. Je vais aussi découvrir l’atmosphère de cette course unique au monde avec l’objectif d’en prendre le départ la saison prochaine. En prévision de ma venue au Mans, je me suis préparé physiquement, dès le début, comme les autres pilotes de la N°23 afin d’être à la hauteur du challenge. Je remercie l’équipe d’avoir accepté de me confier cette responsabilité ainsi que mes partenaires qui me soutiennent. »

Cette fin de semaine il rejoindra le Mans pour disputer les essais préliminaires.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5635

B.L.S. – source R. Didier @ photo DR