UN PODIUM A MOTORLAND POUR RENAUD MALINCONI

mercredi 6 juillet 2016 par IMEC

Ph.5765-1

L’Albigeois Renaud Malinconi évoluait le week-end dernier sur le rapide circuit Espagnol de Motorland en Aragon. Course importante pour Renaud car le coefficient de points est de 1.5 contre 1 habituellement.

Après deux séances d’essai libres encourageantes sur un circuit qu’il ne connaît pas, le pilote obtiendra la quatrième place au terme d’une qualification très serrée à seulement quelques centièmes de secondes des 3 premiers.

Renaud termine à la quatrième place de la Course 1 après une course indécise sur l’issue finale tant les performances des 4 pilotes de tête sont proches ! Malheureusement un retardataire fait perdre à Renaud le bénéfice d’une course rondement menée.

Apres un excellent départ en course 2, Renaud se porte en tête au bout de quelques
boucles du circuit espagnol, mais le peloton de chasse composé des trois mêmes protagonistes ne l’entend pas de cette oreille et rejoint en tête le pilote V-USA. C’est une nouvelle bagarre à 4 qui s’engage, dont le pilote Albigeois, à la défaveur du phénomène d’aspiration très présent ici, sortira malheureusement une nouvelle fois à la quatrième position.

Enfin, dans la course 3, le pilote du circuit d’Albi ne peut faire mieux que troisième malgré le record tour, gêné comme en première course par un retardataire. Bien que très performant ce week-end-là, la réussite n’a pas sanctionnée la pointe de vitesse de Renaud, les positions en haut du classement se resserrent et laissent entrevoir pour les deux derniers meetings du Mugello en Italie et de Magny Cours, une lutte très serrée, dont Renaud fera tout pour sortir vainqueur et remporter ainsi la victoire finale du Championnat Européen de Proto Funyo.

Prochain rendez-vous au Mugello en Italie le 11 septembre.

B.L.S. – source A. Valentin @ photo Th. Jouanin.