UN EXCELLENT WEEK-END POUR ALEXIS CARMES

jeudi 10 mars 2016 par IMEC

Sous la pluie Alexis Carmes s’avère être redoutable.

Deux podiums dont une victoire pour ce début de saison dans le circuit du Gers, Alexis Carmes et sa monoplace pointe en tête du Championnat.

Le meeting s’est déroulé sous la pluie et le froid mais n’ont pas eu raison du plus jeune pilote du meeting. Alexis adepte des pistes humides pointe en 3e position lors des essais qualificatifs le samedi après-midi.

Le dimanche matin nous aurons les mêmes conditions météo, Alexis parti en 3e position est l’auteur d’un départ canon qu’il maîtrise bien et se retrouve en tête. Il garde sa place jusqu’à ce que la course passe sous Safety-car, à la relance, il se fait subtiliser la tête, mais c’est sans compter la détermination du jeune pilote du Lamo Racing. Il récupère le commandement de la course et le gardera jusqu’au drapeau à damier. Alexis roi de la pluie ! et auteur du meilleur tour en course.

La course deux se déroule sur le sec mais la procédure de grille inversée pour les huit premières places de la course un le relègue en… 8e position. A l’extinction des feux, la meute part et Alexis se retrouve 5e au freinage du virage de l’ Ecole. La bagarre s’installe pour que chacun retrouve ses marques et passera 2e à la fin du deuxième tour. A l’issue d’un freinage surpuissant et pour le moins acrobatique sur son prédécesseur au virage de la Ferme il passe en tête, et ce sera un mano à mano avec ce dernier jusqu’à la fin de la course. Alexis termine 2e de cette manche et monte une deuxième fois sur le podium. Il décroche de nouveau l’ auteur du meilleur tour en course en 1’26’’01mn et sera félicité par tout le team et ses proches et surtout par son patron Laurent Lamolinairie. Tout le monde est satisfait de cet excellent premier week-end de la saison.

B.L.S. - source communiqué presse