UN BON PARCOURS POUR ALEXIS CARMES QUI VISE LOIN

lundi 13 novembre 2017 par IMEC

Alexis 2e à droite encadré par son père André, un mécanicien et Laurent Lamolinairie team manager

Voici la saison terminée pour les pilotes du VdeV à Estoril au Portugal dont ceux engagés en monoplaces avec un jeune pilote Alexis Carmes qui sort la tête haute à la fin de cet exercice. Pour ce dernier rendez-vous 22 monoplaces sont au rendez-vous avec une météo capriciseuse , changeante en quelques minutes Pour les manches qualificatives il pleut des trombes ce qui n’est pas pour déplaire à Alexis, il décroche les 5e et 4e temps respectifs, temps qui détermineront sa place sur la première et deuxième manche.

Course 1 : il part rapidement à la faute et termine dans le bac à gravier, après être reparti il termine en 8e position.

Course 2 : encore une manche compliquée, il a du mal à garder sa place, il fait son maximum pour passer en 7e ligne sur la ligne d’arrivée

Course 3 : Il s’élance en 6e position de la grille de départ pour l’ultime course de la saison,. La piste est sèche mais froide, les autos ont chaussé les pneus slicks tous neufs, les pilotes n’auront que le tour de lancement pour les monter en température. Les pilotes sont prêts. Le départ est donné. Alexis bondit en quatrième position au premier virage sur l’aileron de son concurrent qui le précède. Il gardera cette place jusqu’à l’intervention du Safety-car suite à une sortie de piste d’une monoplace. La course est relancée, et notre pilote se retrouve en sixième position et se bagarre avec son poursuivant et conservera sa place jusqu’au drapeau final, il termine 6e comme au cumul des trois manches. Alexis : « je suis assez satisfait de ma prestation ce w-e vu les conditions difficiles de pilotage, mais regrette les deux fautes qui m’ont couté des points. Je garde ma cinquième place au Challenge Européen, mais très franchement je voulais cette quatrième place au moins pour récompenser toute l’équipe LAMO-racing et mon mécano Kévin qui ont fait un super boulot tout au long de la saison » Pour le team manager, Laurent Lamolinairie Alexis a réalisé une bonne saison : « Je crois qu’Alexis a fait une super saison, il était débutant dans la discipline, au vu du niveau élevé du plateau et avec beaucoup moins de roulage que ses concurrents il arrive malgré tout à être au-devant de la scène, il s’est fait remarquer, c’est très gratifiant pour lui, pour tout le team et pour son futur proche également. On aurait dû faire un podium, on l’a loupé de peu, mais c’est la course » Au finish Alexis se classe 5e pour sa première participation. Aujourd’hui son regard est tourné vers d’autres horizons, qui pourrait bien avoir comme toile de fond le LMP3. En effet, il est convié par des structures qui ont vu ses grandes capacités d’adaptation pour participer à une séance d’essais. Plus d’infos dans les jours ou semaines à venir.

B.L.S. - communiqué © photo D.R.