SRO NOMME PROMOTEUR DU GT FFSA

jeudi 28 juillet 2016 par IMEC

Le GT4 dans la capitale du Béarn pour le 75e Grand Prix

Comme nous l’avions pressenti (1), à compter de la saison 2017 le championnat de France GT FFSA se déroulera dans le cadre de cinq meetings en France et un à l’étranger. Le promoteur Stéphane Ratel du SRO Motorsport Group, aura en charge sa destinée pour trois ans.

Le championnat sera plus accessible orienté vers l’international tout en en tenant en compte l’environnement économique et très concurrentiel. . La nouvelle formule, étudiée au préalable par la commission du Championnat de France des Circuits en concertation avec l’ensemble des acteurs (pilotes, teams, promoteurs, circuits, partenaires, fournisseurs) a reçu un avis favorable de bon nombres d’acteurs.

En dehors du GT, le groupe SRO, assurera aussi les plateaux complémentaires dont le Championnat de France F4 (2), et bien entendu l’ensemble des autres plateaux.

Les conclusions de Nicolas Deschaux : « Il est essentiel pour la Fédération de conserver un Championnat de France GT, compte tenu du succès toujours aussi important qu’il rencontre auprès du public. Ce maintien passe par la mise en place d’un nouveau dispositif dès 2017, favorisant la présence d’un plateau plus dense, intégrant une dimension internationale, et sur des bases économiques viables. Après avoir mené une réflexion collégiale, la Fédération s’est logiquement tournée vers le groupe SRO, spécialisé dans la promotion et l’organisation de manifestations en circuit » De Stéphane Ratel : « Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration avec la FFSA. Au vu de la situation économique en France, il est apparu opportun d’exploiter la croissance du GT4 sur notre territoire. La consultation des équipes fût essentielle dans notre démarche et s’est avérée rapidement positive. Nous révèlerons le calendrier 2017 très prochainement. »
Pour mémoire, il s’agit d’un retour aux sources pour SRO qui avait assumé la promotion depuis de nombreuses années jusqu’en 2010.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5781

(2) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5815

B.L.S. – source FFSA @ photo Hervé Margolles