SHANGHAI : TITRE POUR PORSCHE, VICTOIRE POUR COLLARD, PODIUM POUR PILET

mardi 3 novembre 2015 par IMEC

Collard, Aguas et Perrodo, en lice pour le titre en GT-AM

Il n’aura pas fallu longtemps à Porsche pour se rappeler au bon souvenir de tous, et remporter un nouveau titre en endurance. Ce week-end, à Shanghai, nouvelle pole position, nouveau doublé, pour la firme de Stuttgart et, un titre acquis avant l’heure. Si en début de course sous la pluie, les Audi R 18 e-tron quattro ont pu se mêler à la lutte pour la première place, dès que la météo est devenue plus clémente, elles ont lâché prise, laissant les Porsche 919 Hybrid s’expliquer entres elles. Celle de Mark Webber, Timo Bernhard, Brendon Hartley passe sous le damier en tête devant la N°18 de Romain Dumas, Marc Lieb, Neel Jani. Les Audi pointent à un tour, avec dans l’ordre la N°7 de Fässler, Lotterer, Tréluyer et la N°8 de Duval, Jarvis, Grassi. Ne reste plus à Porsche qu’à décrocher le titre pilote pour compléter son tableau de chasse.

Pour compléter ce jour faste, la 911 RSR de Richard Lietz, Michael Christensen, s’imposent en GTE-Pro, après avoir été en tête du début à la fin et même sous la pluie, laissée derrière elle toutes les LMP2. Sur la seconde, le Gersois Patrick Pilet avec Frédéric Makowiécki longtemps seconds, doivent dans les dernières soixante minutes, laisser leur place à la Ferrari GTE de Vilander, Bruni. Ils se classent finalement 3e

Depuis le début de la saison, toujours bien placés, mais jamais victorieux, Emmanuel Collard qui porte les couleurs de Nogaro, avec François Perrodo, et Rui Aguas, montent pour la 1er fois sur la plus haute marche du podium du GT-Am, avec la Ferrari 458 GTE - AF Corse. Ils joueront le titre, lors de la dernière manche à Bahreïn, dans trois semaines.

B.L.S. - @ photo Olivier Lalanne