Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > HORS PISTE
  3. > MANIFESTATIONS DIVERSES

RENCONTRE FRED BURDICK A CAUBIAC : UNE JOURNEE SYMPA

Pour sa neuvième édition ce dimanche 22 juillet, le RMCC (Retro Mobile Club de Caubiac) a réuni pour sa classique journée club près de 80 véhicules anciens dont quelques monoplaces, barquettes et sportives, et ce n’est pas moins de 50 véhicules qui ont participé aux démonstrations dynamiques.


Départ du plateau Monaco, avec deux Super Seven, une Westfield et une Hornet, suivie de monoplaces de Formule Renault des années 76-80.

Ces démonstrations étaient divisées en quatre plateaux , Le plateau Monaco, qui comprend des monoplaces, des barquettes et des Super Seven. Le plateau Nurburgring composé d’ un contingent impressionnant de Porsche et BMW, Alpine, ainsi que deux Ferrari dont une magnifique Daytona ex. Regazzoni., le plateau MONZA avec les Alfa Roméo, Renault et autres, et enfin Le plateau Silverstone qui regroupent les motos et assimilés. Une journée sympa, il faut dire qu’un soleil radieux n’y est pas tout à fait étranger. A chaque présentation, les pilotes accueillent enfants et adultes à bord de leur véhicule pour quelques tours. C’est vers 17 h 30 que la manifestation prendra fin. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine qui en sera à sa 10e édition, ce sera comme à chaque fois le dimanche suivant le 14 juillet. Mais d’ici là, pour patienter il y a les rendez-vous C3D (Caubiac 3e Dimanche) que le RMCC organise tous les troisièmes dimanches de chaque mois sur la place du village de Caubiac de 10 h 00 à 13 h 00.

Henri Lugan - Texte et photo

Publié le 27 juillet 2012