QUI S’IMPOSERA LORS DU 41e RALLYE T.T. DU LABOURD ?

vendredi 7 avril 2017 par IMEC

Sébastien Guyette, Florent Brulon font figure de favoris en SSV

A 16 heures, ce vendredi, débuteront les vérifications techniques et administratives pour les 97 équipages inscrits du 41e Rallye Tout Terrain du Labourd. En voici les enjeux de ce rendez-vous deuxième épreuve du championnat :

Le Championnat de France : Le grand favori de l’épreuve s’appelle Louis Dronde. Au volant de son buggy maison, le pilote souletin aura pour objectif de gagner une nouvelle fois cette épreuve qu’il affectionne. D’entrée, Christophe Costes s’est montré performant sur le premier rendez-vous de l’année. A n’en pas douter, il devrait être un sérieux client pour la victoire finale tout comme Mathieu Hirigoyen qui s’est montré encore très à l’aise à Arzacq.
D’autres équipages pourraient jouer la victoire à l’image de l’auvergnat Daniel Favy, du basque Anicet Garicoix, du Britannique Charles Bonsey, sans oublier Didier Barthe.
Du côté des outsiders, il faudra compter sur François Hirigoyen, Stéphane Abadie, Denis Artola, Joël Chopin, Yannick Lonne-Peyret, Nicolas Hourtané ou encore Sauveur Bouchet.

Le Challenge 2 Roues Motrices : Avec 25 engagés dans la catégorie, le Challenge 2RM a fière allure. Comme à Arzacq, Damien Pocheluberry partira avec l’étiquette de favori. Au volant de son CRD Cledze, on voit mal qui pourrait lui voler la vedette à la régulière.Derrière, nous devrions assister à une belle empoignade entre le Rivet d’Hervé Brient et le Cledze de Yann Clevenot et le Phil’s Car de Nicolas Etcheverry. Ce match pourrait être arbitré par Pierre Sansot, Thibault Flouret-Barbe, Nicolas Lendresse ou Eric Berrouet.

Le Challenge SSV : Impressionnant d’aisance avec son Polaris sur le terrain boueux des Collines d’Arzacq, le Belge Sébastien Guyette aura à coeur de récidiver au milieu des montagnes du Pays Basque. Ce dernier trouvera sur son chemin un certain Emmanuel Castan qui fera son retour sur les pistes du Championnat au volant du tout dernier Can-Am X3. Derrière, nous devrions retrouver Didier Iribaren, Laurent Lhuillier, Jérôme Bricheux mais aussi Hervé Crevecoeur.

Le Trophée 4 x 4 : Malgré un petit plateau dans le Trophée des 4x4, la lutte pour la victoire devrait être intéressante entre l’Isuzu de Marion Andrieu et les Jeep de Nicolas Cassiede, Franck Olaïzola, Jérôme Arricastres et Joël Harichoury.

Toutes les infos sur et les classements : www.rallyedulabourd.fr

PDF - 101.2 ko
Liste provisoire des engagés
PDF - 265.9 ko
Les horaires

B.L.S. - source Michael Pillard @ photo André Breton